Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 14:22

Dans la cité phocéenne, les ballades n'ont jamais manqué. Mais depuis que la ville est capitale européenne de la culture, l'offre s'est multipliée. J'ai déjà posté sur ce blog plusieurs articles sur le MuCEM et le Fort Saint Jean (catégorie A Marseile), en voici un de plus !

En milieu d'après-midi ce vendredi 1er novembre, je me retrouve à faire visiter le MuCEM et le Fort à une amie de passage. Anne-Marie est une marseillaise "expatriée" en Espagne ! Elle n'a pas encore eu l'occasion de voir la nouvelle image de notre bonne vieille ville. D'emblée, elle est époustouflée par les différents points de vue. Pourtant ce jour-là, le ciel est nuageux mais impossible de ne pas tomber sous la magie des lieux.

MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)
MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)

Nous ne sommes pas les seules d'ailleurs ! Un 1er novembre, jour férié pendant une période de vacances scolaires, HALLUCINANT ! il y a la queue sur la passerelle entre MuCEM et Fort Saint Jean.

MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)

Maintenant, je vous donne une idée pour finir votre ballade. Il suffit d'emprunter l'autre passerelle, celle allant vers le panier : vous arrivez sur l'esplandade devant l'église Saint-Laurent. Sur votre droite le Vieux-Port et La Bonne Mère font de la figuration, vous descendez alors la rue Caisserie, passez devant la place de Lenche (la plus ancienne de Marseille), l'église des Accoules et...

MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)
MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)

vous voici devant l'hôtel Intercontinental, l'ancien hôpital de L'Hôtel Dieu reconverti en *****  étoiles.

Je vous conseille de vous laisser tomber sur un des fauteuils de la terrasse du café surplombant le Vieux-Port. En effet, à défaut de passer une nuit à l'hôtel (très cher) ou de manger au restaurant (cher, cher), pour 7 euros (d'accord c'est pas donné), luxe et volupté sont à vous.

Devant mon verre de panaché servi accompagné d'un délicieux assortiment de pistaches, noix de cajou... et d'une petite tapenade au cumin accompagné de cressins, j'ai passé un moment exquis. Face à moi, Notre Dame de La Garde resplendissait dans la nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très réussi le complexe Mucem/Fort Saint-Jean.
Répondre
N
J'ai passé ton travail sur la beauté de Marseille, de l’Hôtel Dieu avec tes belles photos à ma fille. Elle est descendue<br /> des Alpes pour ce WE; conquises, avec ces copines, <br /> elles ont décidé d'aller se prendre l'apéro ce soir dans ce lieu ! ! ! Bises Nicole
Répondre
N
Magnifique, BRAVO JEANNINE, BRAVO L'ARTISTE bises Nicole
Répondre
P
J'espère que tu as fait la visite... Bises +++

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés