15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 12:52

Puis Biarritz s'est éloignée (articles précédents) et nous avons continué le prériple prévu en direction d'Arcachon.

Foin de l'autoroute, nous empruntons la nationale à travers la forêt des Landes. C'est le 1er janvier, pas grand monde sur la route pittoresque mais pas non plus d'auberges ouvertes ! Sauf deux établissements qui nous proposent un repas gargantuesque et... fort onéreux ! Ben ! non merci nous avons réveillonné hier soir, ça suffit. Puis nous ne souhaitons pas parvenir trop tard sur Arcachon.

Alors les villages s'égrènent à la queue leu leu, les heures passent... nos estomacs protestent, TOUT est fermé, bouclé, cadenassé !

Jusqu'à la périphérie d'un patelin et ... l'apparition de l'enseigne HONNIE, vous savez bien : M...D..... !  Mais il est trois heures moins quart. Il n'y a que les imbéciles qui persistent dans leurs idées ! Pour une fois, Vive M...D.....  !

D'ailleurs, très drôle, tout en attendant notre commande devant la caisse, je papote avec les clients suivants. Qui arrivent de Biarritz, qui ont fait la même route, se sont arrêtés aux mêmes restaurants aux menus pantagruéliques... et qui, comme nous, échouent au même endroit.

- Pourtant, me dit une des deux dames, je m'étais bien jurée de ne plus y mettre les pieds, même pour faire plaisir à mon petit-fils !!!

Hi ! Hi ! Comme moi ! Et comme quoi il ne faut jamais jurer de rien...

Les abords d'Arcachon avec en arrière plan la dune du Pyla (où il est prévu de revenir...)

Le lendemain matin, nous décidons de partir à pied de l'hôtel pour voir le bord du bassin. L'aventure est toujours au coin de la rue. En l'occurence, elle se présente, au bout de la jetée, sous la forme de la navette vers le cap Ferret. Qui a vu le film "Les petits mouchoirs" ?

La plage d'Arcachon et la jetée

Le bassin d'Arcachon

Published by Philomène - dans Voyages...