Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 12:49

Overblog m'énerve ! Voici quelque temps déjà qu'ils ont proposé à leurs adhérents une nouvelle version soit disant plus performante...

Après avoir tergiversé... j'avais décidé de leur faire confiance et foncé... catastrophe ! Vous en avez été les témoins pour ceux qui me suivent (merci), la nouvelle version a été une vraie galère à mettre en place. Puis j'ai fini par m'y habituer et à prendre mes aises !

Mais... l'histoire était trop belle ! Voilà qu'ils me préviennent à présent  : "Vous avez utilisé le Hub Social d'OverBlog vous permettant d'importer les contenus de vos réseaux sociaux sur votre blog lemondephilomene.over-blog.com. Cette fonctionnalité étant réservée aux membres Premium depuis plusieurs mois, nous allons supprimer les articles de vos réseaux sociaux dans 15 jours".

Tiens, paf, prenez-vous ça dans la gueule les bloggeurs ! D'abord on vous incite à modifier votre blog (malin, la nouvelle version n'est pas transportable) ; puis on vous supprime des fonctionnalités ! In fine on vous incite à muter membre pemium donc à payer ! Autrement tant pis pour vooouuuus !!!

Ma foi, de colère... illico, j'ai décidé de transférer mon blog sur une autre plate-forme. Membre Premium, ça ne coûte pas une fortune ! Mais c'est le principe qui me déplaît. Quand j'ai créé mon blog sur ce site, il était sympa et vous offrait gratuitement un maximum de possibilités; Seulement, au fil des ans, de moins en moins de fonctions...

Allez, courage, fuyons !

Sauf que, c'est raté ! La-nouvelle-version-d'Overblog n'est pas compatible !!! Retour à la case départ.

Bon. Que faire maintenant ? Réfléchir (ça m'arrive de temps à autre) : "mais... je n'importe pas d'articles des réseaux sociaux ! D'ailleurs mon seul réseau fréquenté est Face de Bouc et si je poste des trucs dessus, je n'utilise pas le processus inverse ! Ou alors je n'y comprends rien, ce qui reste une possibilité.)"

 

Ma foi, vous savez tout. Conclusion : Lemondephilomène continue tel qu'il est. A moins qu'un de ses quatre matins (je suis en meilleure forme le matin) je me résolve à devenir membre premium.

Pour ce genre d'affaire, il vaudrait mieux que je consulte Fille Chérie. Elle est bien plus douée que moi en informatique.

En attendant, pour soigner ma morosité et mon questionnement existentiel ! être ou ne pas être (premium), je vous poste une carte postale, de Marseille of course !

 

La tour du fanal vue du fort Saint-Jean

La tour du fanal vue du fort Saint-Jean

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche