Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 11:58

Nous sommes vraiment bien, là, dans cette salle de la cafétéria du musée, mais enfin, nous sommes venus pour TOUT voir à Topkapi non ? Alors courage ! reprenons la visite... retour dans la 3 ème cour et ses pavillons.

Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!
Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!
Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!
Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!
Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!
Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!

Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques un peu meublé ! Par des radassiers... plus orientaux que le mien... surtout beaucoup plus long et plus large !!!

Mon Homme me dit : "J'ai l'impression d'être ivre ! Il y a trop de choses à regarder... et trop de monde..."

Ah ! Pourtant, ils ne servaient pas d'alcool là non plus, à la cafétéria Konyali !

Istanbul : TOPKAPI (encore...)
Istanbul : TOPKAPI (encore...)
Istanbul : TOPKAPI (encore...)
Istanbul : TOPKAPI (encore...)

Entre les pavillons, les jardins sont spectaculaires avec leurs massifs de tulipes ou d'autres fleurs et les bancs ne manquent pas pour rythmer les haltes, s'emplir les yeux du décor, se poser avant de repartir à la découverte.

Surtout qu'il reste à visiter le harem ! Par contre, j'ai un souci : l'obturateur de mon appareil photo se ferme intempestivement. Comprends pas ! J'ai changé les piles hier... plus grave les photos deviennent de plus en plus claires et ça, ça ne l'a jamais fait !

Istanbul : TOPKAPI (encore...)
Istanbul : TOPKAPI (encore...)

Voilà, c'est la dernière étape : le harem. On doit la création du harem de Topkapi à la deuxième favorite de Soliman le Magnifique. Il se compose de près de 300 pièces mais Le Routard explique qu'on en visite qu'une vingtaine, ouf !

Le nombre de femmes vivant dans le harem oscillait auour de 1 000.  A part les eunuques, le médecin, quelques ouvriers pour la maintenance, des musiciens et bien sûr le sultan, aucun homme n'avait le droit de pénétrer dans le harem. Un univers clos qui tenait plus de l'institution religieuse que d'un lupanar.

 

Arrrrrrrrrrrrrgh ! La photo est toute blanche...

Arrrrrrrrrrrrrgh ! La photo est toute blanche...

Nous entrons dans le harem. Mon appareil photo ne répond plus... puis me délivre un message : carte mémoire pleine !

Hein ? Quoi ? Comment ? Cela ne m'est jamais encore arrivé ! Mais c'est aussi la première fois que je prends autant de photos d'un coup ! Grosso modo j'ai calculé, je dois être dans les 400...

"Hé ! je me souviens quand nous avons acheté cet appareil, me dit L'Homme, j'ai fait mettre une carte mère plus grande mais tu dois être à la limite, efface des photos !"

Ben ! Comme il y va... aucune envie d'effacer des photos... enfin, j'en supprime quelques unes... je dois trouver absolument de la place... il  nous reste encore 2 jours à passer à Istanbul !

L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.
L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.

L'intérieur du harem, mais les photos sont de plus en plus pâlichonnes... j'en sauve quelques unes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés