Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 11:19

Ce Dimanche est donc napolitain avec le Vésuve en fond d'écran. Rivages du Monde qui organise la croisière proposait trois excursions, sans aucune hésitation nous avons choisi Pompéi. La visite commence par la découverte panoramique de Naples. Niveau panorama, certes, la vue est remarquable mais impossible de ne pas voir la saleté des rues, les détritus qui s'amoncellent sur les trottoirs, les collines d'aiguilles de pins entre deux voitures stationnées...

Qui n'a entendu parler de ce problème d'ordures à Naples ? Sauf que, de visu, ça dépasse largement ce que j'imaginais. En comparaison, Marseille, à côté, c'est nickel chrome !!!

Mais revenons à Pompéi, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, d'emblée, nous sommes saisis par l'ampleur et la beauté du site. Je mitraille dans tous les azimuts... mais vous ne verrez toujours pas les photos...

Petit aparté : cette croisière nous a enthousiasmé, L'Homme et moi pour plein de raisons. L'une d'elles, et pas la moindre, étant la rencontre avec nos voisins de table. Vraiment une chance inouïe de se retrouver tous les soirs avec des gens aussi charmants. Des gens du NOOOOOOOOOOOORD !!!!

Et d'ailleurs, aujourd'hui c'est grâce à Nicole Blondel que je peux vous montrer quelques images de Naples, Syracuse, Dubrovnik.

Nicole et ses images !
Nicole et ses images !
Nicole et ses images !

Nicole et ses images !

Allez, il est temps que vous sachiez... pour les photos... ça s'est passé à l'escale de Dubrovnik, en revenant de la visite de la ville.

Depuis notre départ, quand je visualisais les prises de vue, un schéma apparaissait en parallèle de la photo. Le phénomène s'était déjà produit une fois précédente mais L'Homme était parvenu à enlever ce maudit schéma en re-initialisant l'appareil.

Donc, nous voici confortablement installés sur le pont supérieur du M/S AURA, devant bière et panaché. J'en profite pour regarder les photos accumulées depuis l'appareillage.

Presque 300 clichés déjà, et il y en a de magnifiques. Juste ce schéma qui s'est glissé à côté de l'image, franchement, est super agaçant !

- Donne, dit L'Homme, je vais te l'enlever.

Comment expliquer le sentiment qui m'envahie à cet instant précis ? Comme un pressentiment... Sornettes ! Je me morigène. En même temps je songe que ce serait plus prudent d'attendre dêtre à la maison, d'avoir mis les photos sur l'ordi mais L'Homme s'empare de l'appareil, appuie sur tous les boutons. Rien à faire, le schéma persiste.

- Bon, tant pis, dis-je, en reprenant l'engin.

L'Homme, s'avouer vaincu ? Jamais ! Il reprend donc l'appareil en main puis l'abandonne. Machinalement, je l'ouvre, regarde à nouveau l'écran où s'affiche à présent :

AUCUNE IMAGE.

Comme un coup de poignard dans la poitirine. Non, je dois être victime d'une hallucination.

Ce n'est pas possible !

NON.

SI.

Il a effacé TOUTES les photos ? En plus il dit : "bah ! Ce n'est pas bien grave !"

Sûr, qu'il y a plus grave dans la vie. Pourtant, impossible de m'empêcher de ressentir : je le déteste, je le maudis... hélas, impossible aussi de revenir en arrière. Il est évident de faire avec. Penser à l'enseignement d'Arnaud Desjardins : "Qu'est-ce qui m'est demandé dans cette situation ?"

En attendant, je n'ai même pas la force d'aller dîner ce soir là... Dieu que je suis encore loin de la sagesse...

 

Lever du soleil sur la Méditerranée à travers un hublot

Lever du soleil sur la Méditerranée à travers un hublot

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Voyages...
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche