Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 13:44
Burano

Burano

Des maisons bariolées, pour commencer l'année d'une manière colorée, vivante, joyeuse et la poursuivre de même.

C'est mon souhait pour vous qui allez lire ces lignes :

Un 2015 HAUT en couleurs, chaleureux, dynamique.

Ensuite ?

Deux citations en guise de panneau indicateur !

* La première est d''un philosophe grec de l'école stoïcienne : Epictète, pour qui l'Homme est soumis au destin ordonné par les dieux.

L'enseignement du philosophe stoïcien met en avant une méthode pour atteindre le bonheur par "l'ataraxie", c'est-à-dire, la paix de l'âme. Pour y parvenir,  accepter, avec courage et amour, toute proposition du destin en effectuant honnêtemment son devoir en dépit des circonstances, et en agissant avec bienveillance envers les autres hommes.

 

Dis-toi d'abord ce que tu veux être, puis fais ce qu'il faut pour le devenir.

Epictète
(50 - 125)

* La deuxième citation est de Ralph Waldo Emerson, un essayiste, philosophe, poète américain chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du XIXe siècle.

N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Ralph Waldo Emerson
(1803 - 1882)

Burano

Burano

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés