Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 15:57
Charlie, toujours

Ben oui ! Je suis allée l'acheter, ce numéro "spécial commémoration..." Parce que j'ai été et je resterai toujours Charlie.  Même s'il m'arrive de ne pas être forcément d'accord avec ce qui est écrit dans ce journal.

Dans les médias, dès que le canard est sorti de presse, il était déjà voué aux gémonies  ! La couverture décriée. Ma foi, le personnage mis en avant... ni dieu ni diable, mais un vieux bonhomme grimaçant, couvert de taches de sang, avec un bicorne sur la tête et une kalach dans le dos. Pour moi, pas d'offense évidente dans cette image.

Après, que chaque "église" interpréte l'illustration à son idée... logique ! Mais on sait ce qu'il en est des idées...

Par contre, au sujet des articles suivants, page 2 - 3 - 4 - 5 qui donnent la parole à plusieurs journalistes de l'hebdo, j'ai une remarque à faire :  c'est juste... remarquable de concision, pudeur, sobriété, dignité, empli d'amour et même d'humour.

Des pages qu'il faudrait faire lire dans les lycées ! Mais qui pourrait oser faire un truc pareil ? Imaginez les conséquences...

Maintenant, à mon échelle, "modestissime", qu'est-ce que je peux faire ? Ecrire  ces quelques lignes en hommage à ceux qui sont partis, à ceux qui sont restés, à ceux qui continuent.

 

" Il y a une place spéciale en enfer pour quiconque reste neutre au milieu d'une crise morale."

Abraham Lincoln

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche