13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 13:44

MILOS

Mardi 24 mai suite :

Après s'être installés dans notre studio, défait les valises et visiter le coin, la petite plage, le jardin, les environs immédiats, nous montons dans notre Panda grise pour nous rendre au petit port de Pollonia. Nous pourrions y aller à pied mais L'Homme a des problèmes avec un de ses genoux...

En fait, en guise de port, imaginez un quai de poche et des barques au mouillage...

Roula nous a indiqué qu'en cette saison, nous pouvions nous garer très près du restaurant qu'elle nous a conseillés (et indiqué aussi par le Routard).

Depuis notre arrivée à Nefeli, nous sommes sous le charme, tout cet endroit respire une telle  atmosphère de sérénité...

Maintenant, assis juste en surplomb de l'eau, devant deux ouzos et une assiette d'anchois, c'est un instant de pur bonheur !

En plus, le garçon parle français vu que son père est grec mais sa mère française !

Chez "Gialos", l'un des restaurants les plus appréciés de l'ïle dixit Le Routard. Vue imprenable et délicieux !

L'après-midi, retour à Adamas, le "vrai" port de Milos, pour repérer les bateaux qui font faire le tour de l'île.

Notre choix se porte sur un gros caïque relativement récent mais qui a des allures de vieux navire !

Sinon il y a un voilier (on a donné pendant 37 ans alors ça va) et un catamaran qui nous tente beaucoup mais franchement trop cher !

Et puis, une fois de plus, n'est pas étranger à notre décision le fait que le capitaine du caïque parle français...

Mais pour la balade en mer, il faudra attendre le surlendemain, trop de vent est annoncé. Ils sont prudents les marins grecs !