12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 11:06

MILOS

Mardi 24 mai :

Grand jour ! Celui de la traversée vers Milos, l'île de la découverte de la  célèbre Vénus.

Nous aussi partons à la découverte !

Tôt ! Très tôt ! Réveil à 4 h 30. Le ferry étant à 7 h 01... et notre réservation spécifiant de se trouver à l'embarquement 1 heure avant, cela équivaut à être au Pirée à 6 h. Si on compte  (large) 30 minutes de trajet, cela revient à lever le camp à 5 h 30. Réveil une heure avant : temps de douche et de petit déjeuner et nous obtenons 4 h 30 !

L'hôtel offre un buffet ouvert toute la nuit : thé, café, croissants...

Le taxi est à l'heure et met maximum 20 minutes pour parvenir au Pirée. Arrivé à destination, serviable et attentionné comme tous les grecs, notre chauffeur m'accompagne au bureau des ferrys pour que je change ma réservation en billets d'embarquement.

Et in fine, notre NGV n'est même pas encore arrivé !!! Sûr, on ne le ratera pas !!!

Deux heures et demi plus tard, nous voici à Milos.

Nefeli Sunset Studios (et notre studio au 1er étage)

Sur le port d'Adamas, Makis (le propriétaire des studios où nous avons réservé notre séjour) nous attend. Il nous conduit dans sa voiture à Pollonia qui se situe dans le nord de l'île, à dix minutes d'Adamas.

Et c'est l'éblouissement en arrivant sur place ! Notre studio porte le N° 10, il est au 1er étage d'une très jolie - et très blanche - résidence ; devant nous la mer à quelques mètres...

Nous faisons aussi la connaissance de Roula, l'épouse de Makis, avec qui j'ai échangé plusieurs mails. Roula est, comme nos échanges le laissaient prévoir, absolument adorable, nous donne carte de l'île et de multiples indications et conseils.

Enfin, nous nous installons "chez nous". Cet endroit est empli de charme, tout a été conçu avec beaucoup de goût.

Un peu plus tard, nous prenons aussi possession de "notre" voiture (louée) : une Fiat Panda flambant neuve !

Nefelli Sunset Studios et son environnement, les studios d'en face, le petit quai