30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 12:21
La taverne Kakavia et les tamaris avec leurs troncs passés à la chaux

Pourquoi j'aime tant les îles grecques ? Peut-être pour ses tavernes perdues au bout de routes improbables. Je reprends le cours de mon récit. Nous avons donc fui la superbe plage de Vaï et ses nuées de touristes pour faire 8 kms et dépasser le village de Palekastro . Encore 2 kms et nous voici arrivés à Hiona et sa plage grise quasi déserte.

Mais surtout se trouve ici la taverne Kakavia. Une jeune et souriante serveuse nous accueille, nous propose de venir voir à l'intérieur les poissons du jour et alors là, mamie Olga nous fonce dessus et... nous claque la bise chaleureusement. OOOOOOOOOOOOOO h ! On fond déjà.

Comme dit Pagnol, voilà de "l'authentique" !

La dorade de L'Homme !

Nous choisissons chacun une dorade à l'œil vif ! La serveuse téléphone alors au cuisinier qui rapplique quelques minutes après en scooter...

C'est dehors sous les tamaris et sous nos yeux, que l'homme va écailler, puis vider les poissons. Ensuite, il allumera le feu du barbecue en plein air, à l'aide de bois d'olivier. Si L'Homme a choisi de manger sa dorade grillée, j'ai opté pour la recette Kakavia.

Ben oui quoi, on est à Kakavia ou pas ? Petite précision : Kakavia signifie que le poisson est servi dans son court-bouillon avec des tranches de pomme de terre. Une sorte de bouillabaisse rustique. En tout cas, les deux façons donneront un résultat délicieux.

La Crète - 4 suite

A défaut de plage, car point de transat devant la taverne Kakavia... nous préférons le confort de notre hôtel, du coup retour à la case départ !

Ce qui veut dire sieste dans la chambre pour L'Homme, lecture et bain dans la piscine pour moi.

Muuuuuuuuuuum ! Merveilleuse journée. Et vive les vacances...

Published by Philomène - dans Voyages...