Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Trucs de ouf

Bon, ben... il porte le N°13 Trucs de Ouf ! tout genre confondu. Ne sont pas comprises les participations aux recueils de nouvelles des Plumes de Gabians, ni aux 2 ouvrages d'art de Mémoires Millénaires.

Le premier tome des Contes de la Méditerranée ayant été publié en 2007, cela fait donc... 13 livres en 12 ans. "Peut mieux faire" diront certains. Ouais... mais c'est mon score et je le trouve honorable !

Pour en revenir à Trucs de Ouf, je vais d'abord vous confier pourquoi et comment  Jasmine Pissareva-Raskin, architecte-urbaniste, s'est retrouvée illustratrice. Jasmine, je la connais depuis... plus de 30 ans. C'est l'architecte qui a fait les plans de ma maison.

Nous ne nous sommes jamais perdues de vue et je la remercie d'avoir suivi avec constance "ma carrière" d'auteur et d'être une fan de toutes mes parutions. Ceci dit, il se trouve qu'il y a quelques mois, nous avons mangé ensemble, avec nos maris respectifs, et qu'au cours du repas et de la conversation, Jasmine m'a demandé quels étaient mes prochains projets d'écriture.

Je lui ai alors répondu que j'avais un texte pour lequel je cherchais un illustrateur, Isabelle Nègre-François (Pola de Marseille - Contes de MA Méditerranée - Phocette...) n'ayant pas le temps de se consacrer à ce projet. Et là, son époux a ajouté que Jasmine dessinait fort bien et elle-même a enchaîné : "Pourquoi pas" ?

Trucs de Ouf venait de trouver une délicate illustratrice.

 

Pour en revenir à l'album, il  s'adresse à des enfants à partir de 9 ans, car nous sommes dans l'immatériel, ce qui va donc demander un certain degré de réflexion.

Trucs de Ouf, c'est l'enseigne d'une boutique un peu spéciale, tenue par une jeune femme, Louna, où les gens viennent acheter des sentiments, des émotions, des impressions. Et il y a une semaine dans l'année qui bat tous les records de vente : c'est la semaine de la Saint Zinzin.

 

Maintenant, Hé ! Hé ! peut-être bien que vous voudriez  en savoir un peu plus sur le contenu, voire la fin du récit...

Mais je ne dirai pas un mot de plus ! Ne vous reste donc qu'à surveiller les prochaines dédicaces, annoncées sur ce blog et sur FB, pour venir vous procurer l'album.

A bientôt chers lecteurs. wink

Trucs de ouf

Partager cette page
Repost0
Published by Philomène

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés