• Les Cyclades - 12 (28/06/2016)
    SIFNOS - SERIFOS Mercredi 1er juin : Stella , la propriétaire de l'hôtel nous a vanté les charmes de Kastro , un village perché habité depuis les temps préhistoriques. Le rempart est formé de maisons serrées les unes contre les autres. C'est notre dernier...
  • Les Cyclades - 11 (suite) (27/06/2016)
    SIFNOS Mardi 31 mai (suite) : Nous avons repéré sur la carte de l'île (encore gracieusement fournie par notre hôtesse) un endroit qui nous tente, il s'agit d' Herronisos. Comme dit le Routard " il faut aller chercher cet adorable petit port de pêche au...
  • Les Cyclades - 11 (26/06/2016)
    SIFNOS Mardi 31 mai : Le loueur de voitures est situé en bas de la dernière rue de la descente vertigineuse... de notre hôtel, bien pratique vu qu'il nous faut, ce matin, rechanger de véhicule ! Enfin, nous rendons l'automatique prêté hier soir, pour...
  • Les cyclades - 10 (suite) (24/06/2016)
    SIFNOS Lundi 30 mai après-midi : Après sieste pour l'un et bain pour l'autre... il est temps d'essayer tout de même de voir le petit port de pêche de Faros prévu au départ et loupé ! Les routes dans les îles sont catastrophiques mais les distances courtes...
  • Les Cyclades - 10 (23/06/2016)
    SIFNOS Lundi 30 mai : Petit-déjeuner au bord de la piscine de notre si charmant hôtel est bien agréable ! Ensuite, nous prenons la voiture... qui a l'embrayage qui chauffe... et marquons un premier arrêt à Apollonia (tous les noms se ressemblent...) située...
  • Les Cyclades - 9 (22/06/2016)
    MILOS - SIFNOS Dimanche 29 mai : Matinée tranquille à Pollonia. Repas sandwichs sur notre terrasse. Puis vient le temps des adieux à Roula et Makis. Vous voulez que je vous dise ? Ces gens ont été tellement gentils et attentionnés que je suis toute émue...
  • Les Cyclades - 8 (21/06/2016)
    MILOS Samedi 28 mai : Depuis que nous sommes sur cette île, Roula, Makis et le Routard nous signalent qu'il y a des vestiges antiques à l'entrée de Pollonia . Aussi, ce matin, nous décidons de partir à leur découverte. Sauf qu'aucun panneau n'indique...
  • Les Cyclades - 7 (20/06/2016)
    MILOS Vendredi 27 mai : Le vent est tombé... c'est le grand jour de la sortie en mer ! Nous avons choisi Andromeda , hybride d'un caïque et d'un voilier mais cosy, pour cette promenade nautique (c'était aussi le moins cher...). Et comme je vous l'ai dit,...
  • Les Cyclades - 6 (18/06/2016)
    MILOS Jeudi 26 mai : Hier matin, Makis et Roula nous avaient conseillé, à cause d'un certain vent fort, de rester de ce côté de l'île, soit sur la côte nord. Aujourd'hui, le vent est tombé et nous pouvons donc nous rendre sur la côte sud de Milos et la...
  • Les Cyclades - 5 (en soirée) (16/06/2016)
    MILOS Après notre achat au cul du camion ! retour à notre studio pour le premier repas du soir pris sur place. Bien agréable d'être "chez soi", sur "sa" terrasse, en petite tenue. Et puis voici l'occasion de déboucher la bouteille de rosé bien frais (au...

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)