• Le tour de France (2017) dans mon quartier (25/07/2017)
    La place du Terrail (13007) Samedi 22 juillet : normalement, le ciel est beau, la température de la mer clémente, nous devrions être pour quelques jours sur notre "cabanon flottant". Sauf que LE TOUR passe à deux pas de notre maison, impossible de rater...
  • La Crète - 9 (13/07/2017)
    Et voilà, dernier jour de vacances ! Nous quittons donc le Kalipso Cretan Village pour retourner à Héraklion . En effet, notre avion décollant demain matin dès potron-minet, il était plus prudent de passer notre dernière nuit crétoise dans la capitale,...
  • La Crète - 8 (11/07/2017)
    C'est évident : il est plus facile de vivre l'instant présent pendant les vacances. Oubliés les soucis, mis de côté les problèmes, en stand by les questionnements. Pour cette journée, nous avions prévu une virée en "promène-couillons !". Plakias était...
  • La Crète - 7 (05/07/2017)
    Le repos ? indispensable ! Mais tout de même, aujourd'hui, ce serait bien de se bouger un peu. Sur le Routard, nous avons repéré, à une trentaine de kilomètres, Frangokastello, un château fort construit par les vénitiens en 1371 mais qu'ils n'occupèrent...
  • La Crète - 6 (02/07/2017)
    Certes, le site géographique de notre complexe hôtelier est exceptionnel, au détour d'un accès très impressionnant comme les gorges qui nous ont amené à Plakias . Malgré ce, nous sommes tout de même un peu déboussolés par l'ambiance vaguement "club med"...
  • La Crète - 5 (01/07/2017)
    Déjà temps de déménager ! Adieu Agia Fotia, Sitia et le personnel absolument adorable de l'accueil de notre hôtel. Nous quittons la côte Est pour passer à l'ouest. Au passage, un peu de géographie : cette île est en fait une longue bande de terre qui...

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)