Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 10:15

IL y avait une fois une grosse tour ronde très ancienne qui se dressait sur le côté d’une longue plage de sable blanc .

         De temps en temps, un bloc de pierre se détachait de la tour, et plouf ! plongeait dans l’écume. En fin de compte, toutes ces pierres tombées au fond de l’onde avaient fini par faire un bel habitat pour tout un petit peuple de la mer.

         La souveraine en titre de cette population marine était une très grosse et vieille rascasse rougeâtre et acariâtre qui avait pris comme premier ministre un superbe loup. Mais ce dernier, jouant au play-boy, préférait courir après les girelles royales plutôt qu’obéir aux ordres de la reine mère.

         Donc, c’était un saran rayé et bedonnant qui tentait, tant bien que mal, de surveiller ces pipelettes de moules, les oursins toujours mécontents, les soles d’une timidité maladive, les crevettes étourdies et les crabes farceurs.

         La limite de ce village sous-marin était un énorme rocher sous lequel avait élu domicile le jeune poulpe Pouloupou....................

C'est le début de ce conte.
C'est juste pour vous donner envie d'emprunter le livre aux enfants de vos amis (en espérant qu'ils l'aient déjà), de le demander à votre bibliothèque attitrée, de vous le faire offrir...
Maintenant, si aucun de ces moyens n'a donné de résultat, ma foi ne vous restera plus pour connaître la fin de l'histoire (aucune limite d'âge pour lire un conte) qu'à investir la somme faramineuse de 11 € pour en faire l'acquisition... pour des générations et des générations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche