Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 07:40

(...)
"Vous divisez la vie en ce qui est sacré et ce qui ne l'est pas, ce qui est immoral et ce qui est moral. Cette division engendre des malheurs et de la violence. Tout est sacré ou rien n'est sacré.
Reporter le passé sur le présent, traduire le mouvement du présent en termes du passé, c'est détruire la vivante beauté du présent. Il n'y a rien de sacré dans une tradition, ancienne ou moderne. La tradition devient une sécurité et lorsque l'esprit se sent à l'abri, il se corrompt. On doit entreprendre le voyage sans fardeau, détendu, sans aucun effort, sans jamais s'arrêter à aucun autel, à aucun monument à
la mémoire d'aucun héros, laïc ou religieux.
On doit être seul, avec la beauté et l'amour.


Le mot même, "seul" désigne ce qu'il dit : non influencé, innocent, libre et entier, non mis en pièces. Lorsqu'on est seul, on peut vivre dans ce monde, mais on sera toujours au dehors. Cet état est le seul qui puisse donner lieu à une action complète et à une vraie coopération : car l'amour est toujours entier.
Il y a beaucoup d'hypocrisie en nous. Nous ne pouvons jamais voir les choses telles qu'elles sont, mais nous avons besoin de créer des illusions à leur sujet.
Tout regarder avec des yeux clairs, sans les souvenirs du passé.
Alors la vie n'est plus un problème." (...)

Krishnamurti (La révolution du silence)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche