Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 07:48

Nicole Digier écrivante en Filigranes et par ailleurs "gurubbaï" m'a envoyé les textes suivants, à méditer... pour la journée... et pour après...
 


Si tu vois ton désaccord avec l'autre
comme de l'antagonisme
tu divises ton énergie par deux
mais si tu le vois comme une complémentarité,
non seulement tu gardes ton énergie mais en plus
tu profites de la sienne!

Au lieu de dire:
''Je ne saute pas ce mur
parce que je n'ai pas assez de force.''
dis plutôt :
'' Je n'ai pas assez de force parce que je ne saute pas ce mur...''

La vraie vieillesse
c'est laisser notre mémoire prendre le dessus (Nicole adore celle-là)
sur notre attention...

Le rationalisme est le produit de l'orgueil humain
qui consiste à nier l'invisibilité de l'essentiel
pour idolâtrer la superficialité du visible...



4 aphorismes extraits de : Le dit des Chamanes - Paul Degryse Editions Accarias


Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés