Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 14:18

«Allez à Marseille. Marseille vous répondra. Cette ville est une leçon. Attentive, elle écoute la voix du vaste monde et, forte de son expérience, elle engage, en notre nom, la conversation avec la terre entière.»

Albert LondresPavillon-M-004.jpg

Ce matin, avec mon Homme, sous le soleil et la douceur de l'air, nous avons fait une virée sur le Vieux-Port. Il était grand temps ! de se rendre compte de visu de ce nouveau Vieux-Port. Car je suppose que même vous, qui me lisez et n'êtes pas d'ici, vous avez entendu parler du relookage du Vieux-Port

Et bien, je dois dire que c'est une vraie réussite (et je faisais partie des sceptiques...) Oui, l'espace est absolument ma-gni-fi-que.

En plus, les "mamans de Pola" ! Pola de Marseille - Sur le Vieux Port sont toujours là...Pavillon-M-012.jpg

Pavillon-M-015.jpg

Et même "le tonton pêcheur !"↓

Pavillon-M-008.jpg

Venez à Marseille. Marseille vous tend les bras. Oubliez les kalachs et les histoires de voyous ! Cette ville vaut bien mieux. En prime, voici des portes-bonheur : "des yeux de Lucie" vendus par les pêcheurs...

Pavillon-M-010.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans A Marseille
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche