Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:04

 

(...) Parce que tous les commencements des peuples sont poétiques.

Edouard Glissant

(1928 - 3 février 2011)

 

Les poètes nous quittent, les poètes s'en vont... pour un monde meilleur...

Enfin nous l'espérons.

Après Edouard Glissant le 3 février,

Voici Andrée Chedid qui nous abandonne à son tour.

Nous reste à jamais leurs mots, leurs rimes,

Sans jamais se lasser savourons-les avec amour.

 

 

LaisserBaptiste-et-the-Fairy-009.jpg

 

Je plante là ma vie

Qui m'encombre

Se rabâche

Et me fuit

Je l'égare, la dépose

Et l'abandonne

Elle m'importune

Je cède et la ressaisis

Pour quelques jours encore

Pour l'imaginaire des choses

Et le langage des fruits.

 

Andrée Chedid, L'Etoffe de l'univers

(1920 - 6 février 2011)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés