Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 08:28


En principe le vendredi est le jour des courses : Odyssée au supermarché... Mais, de temps à autre avec L'Homme, nous partons Aux Puces.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a à Marseille, coincée entre deux autoroutes, à deux pas des quais de la Joliette et pas très loin de la Station Alexandre, un vaste espace couvert où sévissent plus de quarante marchands.
On y trouve des épices, des olives, toutes les variétés de légumes, des poissons, de la viande, des merguez, du pain, des gâteaux au miel, deux ou trois petites pizzerias...
Le nom des Puces vient du fait que les samedi et dimanche, se tient devant le hangar une brocante géante.


Mais en plus du foisonnement d'articles, il faut surtout avouer que les produits sont de belle qualité et en plus bien moins cher qu'ailleurs !


Petites collines d'olives vertes garnies de poivrons rouges, mamelons d'olives noires aux reflets ombrés, pots d'harissa, de tarama, pistaches cacahuètes noix de cajou et caetera... c'est la caverne d'Ali Baba, souk, souk, souk !

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Infos
commenter cet article

commentaires

leontine 03/11/2009 19:14


Les puces à Marseille tout un voyage!!!!


Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche