Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 16:10

5943774868_539979a8ea.jpg

Je reviens du cinéma. Avec Petit-Fils, nous sommes allés voir "Boule  et Bill". Mais j'avoue, c'est moi qui l'ai entraîné !

La B.D., il l'avait découverte il y a peu, quand je m'étais rendue compte qu'il ne connaissait pas le petit garçon et son chien.

ARGHHHH ! Comment c'était possible ? Mes héros favoris des années soixante : le p'tit rouquin malicieux, le cocker farceur, Caroline la tortue, la bande des amis chiens, le copain Pouf avec sa casquette sur le nez... ET LA DEUCH ROUGE !!!

Tout cet univers douillet magistralement interprété par Roba. Impossible qu'il ne s'immisce pas à son tour dans les gentilles aventures. Alors, j'avais ressorti les albums des placards. Tout de même...

 

Bon, c'est certain, je le reconnais, j'ai un faible pour les histoires d'enfants et les comédies !

Alors Boule et Bill en film, il était hors de question de louper des personnages qui m'avaient procuré tant de plaisir !

Donc, j'en reviens. Certes, ce n'est pas le chef d'oeuvre cinématographique du siècle, mais les parents de Boule (qui ont plus d'importance dans le film que dans les albums) sont sympathiquement et parfaitement joués par Marina Foïs et Franck Dubosc, et si le rythme est un soupçon trop lent, l'atmosphère est là.

En plus, je vous le dis, rien que pour revoir la déco sixties de l'appart... faut y aller !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés