Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 07:24

Bien sûr, nous le savons. Et nous l'oublions ! Vivre chaque jour comme s'il était le dernier. Pas le dernier jour de notre vie. Parce qu'après tout... notre dernier jour, quelque part nous l'acceptons. Non, le dernier jour d'un être que nous aimons. Est-ce que notre regard, notre attitude ne se modifierait pas ?

Si vraiment, cet homme qui vit à mes côtés, cette femme, cet enfant, cet ami, je ne devais plus le revoir ? Jamais ?  A-t-on dit assez "je t'aime" ? Lui a-t-on assez montré notre attachement, combien nous l'apprécions ?

 

Ce week-end, à Paris, un scooter a renversé Patricia, l'épouse de l'écrivain-poète Dominique Sorrente : www.lescriptorium. Voilà, une vie fauchée, sauvagement enlevée.

Patricia exercait le beau métier de pédiatre homéopathe au Vallon des Auffes à Marseille, chantait, était maman de quatre enfants...

 

La mort, nous l'oublions ; seulement, elle, nous rappelle et parfois de la manière la plus brutale :  " Hé, je fais partie de votre vie" !   l-005.jpg A Dieu Patricia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés