Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 06:17

 

Il y a quelques temps en passant sur Le Vieux Port - de Marseille (of course) j'étais tombée sur des "boules" colorées  Festival Science Frontières . Des terres de même grosseur mais décorées différemment. Je n'avais pas d'informations précises à leur sujet, voilà que j'en sais un peu plus aujourd'hui.

 

Après la "Cow Parade" en 2007 : des statues de vaches exposées dans les rues de Marseille, la cité phocéenne accueille du 8 juin au 8 octobre 2010 les "Cool Globes", des globes terrestres géants décorés par des artistes.

Les globes ont fait leur apparition ensemble sur l'esplanade devant la Mairie, là où je les ai vu la première fois puis ont essaimé à travers la ville.

 

Marseille-050.jpg

 

Voici le globe doré exposé sur la Place Delibes.

 

Ces "Cool Globes" éparpillés dans la cité dont des oeuvres uniques nées de la rencontre entre des artistes et des mécènes, l'évènement se déroulant sous le signe de la protection de l'environnement.

Née en 2007 à Chicago (tiens, coïncidence,  la ville où est née le Slam...) cette exposition mêlant art urbain et humour a d'abord traversé les Etats-Unis avant de franchir l'Atlantique.

Chaque globe mesure tout de même 152 cm de diamètre pour 2 m de hauteur.

Chaque artiste a illustré sa vision du réchauffement climatique.

Le 5 novembre prochain, les oeuvres seront vendues aux enchères (si ça vous dit pour décorer votre salon...) et une partie des recettes sera reversée à la Croix-Rouge de Marseille.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Des histoires
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche