Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 12:37

Je connais une charmante vieille dame (c'est ma mère !) qui de temps à autre m'invite au restaurant. Grâce à elle, je découvre les "petites" tables de la ville La Passarella  , mais parfois aussi "les grandes".

C'est ainsi qu'hier à midi, je me suis retrouvée dans "Le ventre de l'architecte". D'abord, il me faut situer l'endroit. le "gastro" se trouve au troisième étage du Corbusier autrement nommé à Marseille « La maison du fada ».

4866604159_063ab69069.jpg

Donc déjà, notez bien le lieu, vous qui me lisez et êtes « un estranger » ! car voici une première raison de visite. Surtout en cette année de Marseille capitale européenne de la culture.

Récapitulons :

1 : venir dans le sud, vous savez cete virgule de soleil qui apparaît toujours en bas de la carte de France à la météo.

2 : visiter Marseille et La cité radieuse sise boulevard Michelet dans le 8ème arrondissement, à deux pas du stade vélodrome. Ne pas oublier de monter au dernier étage pour jouir d'une vue à couper le souffle sur la ville.

3 : en profiter pour aller manger au ventre de l'architecte. Peut-être réserver votre table s'il s'agit du soir ou du week-end.

www.leventredelarchitecte.com

 

Autant le dire, le chef : Alexandre Mazzia, m'a permis de vivre là d'intenses moments de dégustation culinaire. Et à mon avis pour un coût raisonnable pour un repas digne des tables gastronomiques les plus réputées : 32 euros (menu du midi).

Je vous livre le menu (à chaque jour sa découverte suivant l'inspiration du chef) qui de prime lecture m'avait paru plutôt hermétique mais alors... en final, que de sensations d'une délicatesse extrême, d'associations inusitées dans les papilles !

 

Racines Tubéreuses, coin, rutabaga, salsifis

Cerfeuil tubéreux,radis Misato green

 

Palourdes, sucs de volaille grillée

Corn flakes de Galanga

 

Foie, marinade hareng-herbacé, Panaïs-Clémentine

Voile de manioc, framboise-harissa

*******

Café, hibiscus, terre d'olives noires

*****

Texture chocolat, chocolat Piment d'Espelette,

Cumin-gingembre

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans A Marseille
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche