Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 12:47

L'odeur du pot au feu s'est répandue partout dans la maison, le premier de la saison. Peut-être le seul de l'hiver, vu que L'Homme n'est pas fanatique du plat ! Il le tolère uniquement accompagné de moult cuillerées de Pot-au-feu-002.jpgla sauce Piccalilli de Heinz...

Moi, le pot au feu, j'aime bien : les légumes, les viandes tendres et parfumées, le bouillon qui réchauffe jusqu'au tréfonds corps et âme. C'est un mets à déguster un dimanche au coin du feu pour ressentir : "des fois, le bonheur c'est simple comme un pot au feu et un verre de Bordeaux !"

 

Dommage les senteurs ne passent pas encore par l'ordi...

Pot-au-feu-006.jpg

Ah ! J'en profite pour vous donner

le truc des cuisinières provençales. Mettre dans le bouillon  un oignon roussi à la flamme du gaz avant de le piquer de deux clous de girofle et une cuillère de concentré de tomates.

Ne pas oublier la branche de thymn, la feuille de laurier, quelques pincées d'origan, les grains de poivre noir.

Et quand il a trop cuit, que les poireaux et les carottes ont fondus comme neige au soleil, il est peut-être moins présentable mais encore plus gouteux !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans De bric en vrac
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche