Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 16:16

 

Luchini ? Ma foi, je l'ai découvert pour la première fois en 1985, dans "P.R.O.F.S", cette comédie jubilatoire de Patrick Schulmann montrant  quatre jeunes enseignants tentant de casser la routine de leur travail grâce à de nouvelles méthodes.

Alors évidemment les critiques cinématographiques ont toujours descendu en flammes ce film mais moi que voulez-vous :

1/ j'adore les comédies

2/ il y a des numéros d'acteurs absolument époustouflants dans ce long métrage.

Maintenant, vingt cinq ans après, si Alexandra de L.C.M. lui avait posé la question de savoir s'il ne reniait pas d'avoir joué dans ce film tant décrié, qu'aurait-il répondu ? On ne sait pas ! Dans la vidéo ci-dessous il nous parle plutôt de poésie et de Baudelaire...

 

 

Pour moi, Lucchini est un comédien phénoménal. Enfin, là-dessus, les critiques sont d'accord ! Mais sous l'artiste, l'homme est tout aussi extraordinaire. Voici ce qu'il dit dans une autre interview (Fémina N°450) :

« Mon projet pour les années qui viennent c'est comprendre que les êtres que tu croises ne peuvent donner que ce qu'ils ont. Le névrosé est celui qui attend ce qui ne vient pas. Et quand quelque chose vient, on est tellement préoccupé par ce qu'on voulait qui vienne qu'on ne voit pas ce qui pourrait éventuellement arriver tellement on est tendu vers un cliché. »

Une parole à faire sienne...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Belle réflexion... Y'a plus qu'à...<br /> !-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vouitch !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un acteur doué ; pas de doute là dessus...tu vas aimer " Potiche " alors , non ? bon mercredi Philomene...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que oui, je vais en tout cas aller voir le film ! Parce que de toutes manières... je ne vais voir que des comédies ! La vie est bien assez compliquée, difficile, noire parfois alors<br /> quand je m'offre un ciné, c'est bien pour me changer les idées et ajouter de la joie dans le quotidien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais déjà persuadée que Lucchini était un merveilleux acteur, j'en suis plus que convaincue maintenant...;-D<br /> <br /> Cordialement<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un grand acteur et un sacré bonhomme! Amitié<br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés