Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 12:17

 

Ce matin, après m’être réveillée à potron-minet, je me suis rendormie… Jusqu’à ce que la voix cristalline de Petit-Fils me réveille en sursaut !

-         Mima, ON sonne à la porte !!!

Un coup d’œil au réveil… Seigneur ! Je me suis rendormie ! Et je sais bien qui sonne : Fille Chérie et Petite-Fille.

Je saute en bas du lit et cours en chemise de nuit, pieds nus et SOUS la pluie (brrrrrrrrrrr.) ouvrir le portillon du jardin.

La journée commence bien !

 

Je réceptionne Petite-Fille et son sac… Fille Chérie s’en va bosser. Cousin cousine se retrouvent comme larrons en foire, ils ont trois mois d’écart et sont hyper complices.

Je commence à préparer mon petit-déjeuner et celui de L’Homme réveillé entre-temps, quand Petit-Fils claironne :

-         J’ai mal à la tête…

MON petit-déjeuner attendra, je me précipite dans la salle de bain et attrape le thermomètre. 37°, ouf ! Peut-être vais-je arriver à boire mon thé ?

Que nenni, le téléphone sonne. C’est Ex. Jolie-Belle-Fille. Ce qui ne veut pas dire que Jolie-Belle-Fille n’est plus jolie mais qu’elle est ex !

Ex-pliquer le mal à la tête de son rejeton… tandis qu’elle, me confirme le programme de la journée… Je prends note…

Bon, à présent mieux vaut aller remettre le thermomètre dans son étui et à sa place dans le placard de la salle de bain. Sauf que le thermomètre me glisse des mains et se fracasse sur le carrelage.

La journée continue bien.

 

Balayette, pelle. Est-ce que je vais pouvoir déjeuner ce matin ?

Que nenni, le téléphone sonne. C’est encore Ex. Jolie-Belle-Fille qui m’annonce le changement de programme de la journée à cause de la pluie.

O.K. c’est noté ! Mais  je commence à bouillir à l’intérieur tandis que le thé, lui,  refroidit. J’ai envie de crier :

- S’il vous plaît, est-ce que je pourrais, avant d ’attaquer… siroter tranquillement ma tasse de thé ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Pascale 17/02/2011 22:59


Finiiiii tout ça (pendant 2 semaines) pour petite-fille chérie !-))


Philomène 18/02/2011 14:17



Voilà, finalement ce sont les petits enfants qui chaussent les bottes de sept lieues et s'en vont courir le vaste monde.



digier nicole 17/02/2011 21:29


L'histoire de la porte du congélateur mal fermée m'est arrivée en janvier....mais moi, ce n'était pas les petits enfants mais l'embrouillamini de mes neurones qui ont tricoté avec le plancher des
vaches....j'ai jeté, récupéré, bidouillé, et cuisiné ce que je pouvais récupérer ! !un bel exercice avec le " oh non, c'est pas vrai ! ! ! ! !Nicole


Philomène 18/02/2011 14:12



Sauf que moi, en voyant la porte ouverte, je n'ai pu empêcher une sacrée colère d'exploser ! Fichue l'existence : OH NON !!!!!!!!!! Alors j'ai encore du boulot hein Nicole, pour accepter
et dire oui, si possible avec le sourire. Parce qu'après tout ce n'était pas si dramatique. Et mon mari m'a aidé à cuisiner et finalement, nous sommes arrivés à tout sauver... Mille bises.



kranzler 17/02/2011 15:56


Un matin j'ai fait ca : on sonne à la porte. Le facteur. De la salle de bain, où je me trouvais, je cours à toute vitesse dans le couloir pour aller ouvrir. Je traverse sur la cuisine, qui se
trouve sur mon chemin. Dans mon éla, j'apercois sur la table de ladite cuisine un grand couteau dont la lame dépasse dangereusement. D'une pichenette, en courant, je veux le faire pivoter pour que
la lame ne dépasse plus, etc, etc... L'air effaré du boucher quand il m'a vu ouvrir avec un grand couteau de boucher à la main...


Philomène 17/02/2011 18:11



Merci pour l'anecdote ! Nous croyons toujours être les seuls à qui il arrive des évènements bizarres... Mais là, depuis 2 jours il y a de la recrudescence dans l'air et je fatigue un
peu...



Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche