Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 08:39


Hier dimanche de l'Epiphanie, journée où la famille se retrouve autour de :

Gateaux-des-rois-006.jpg

La galette des rois, la "parisienne"

Gateaux-des-rois-009.jpg

et la brioche cafi de fruits confits "la provençale"

Et je dis là est la question ! Laquelle préférez-vous ?
Et je réponds : pourquoi une préférence ? Il n'y a qu'à manger et l'une et l'autre !
D'ailleurs hier c'est ce que deux petits lutins ont fait avant même que j'ai le réflexe de prendre les gâteaux en photos.
Voilà, du coup vous n'avez droit qu'à des parts et non des galettes entières !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> voilà comme on dit "la messe est dite" hihi pour les gourmandes comme nous biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> par contre je n'ai pas vu le "ça" qui devait être "sa". Suis rouge de confusion du coup.<br /> et puis aucun mail m'annonçant ton commentaire ... tout se barre en sucette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bah ! On fait tous des fautes de frappe !<br /> Pour le reste, over-blog beugue... semble-t-il de temps à autre !<br /> <br /> <br />
L
<br /> comme condor pourquoi se priver si on peut en avoir un bout de chacune de ces merveilles à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Suis complètement d'accord ! Mais il y a des sectaires ne jurant que par "la parisienne", d'autres que par "la provençale " !<br /> Ben, nous on prend les 2 !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà des photos bien tentantes surtout quand on a raté le rendez-vous des galettes....J'ai honte mais les obligations meêm gourmandes me fatiguent...En tout je vais me rattraper le week-end<br /> prochain car tes photos m'ont donné l'envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très très appétissantes... J'aurais peut-être un petit faible pour la seconde et ses jolies couleurs....<br /> Bonne soirée, Philomène.<br /> loli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi, c'est la brioche de mon enfance. D'ailleurs, avant à Marseille, on ne trouvait pas de galette parisienne !<br /> Bonne nuit Loli et surtout très bonne année... colorée et sucrée comme un gâteau des rois.<br /> <br /> <br />

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés