Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 14:36

8126992338_faa8a55dcc.jpg

C'est arrivée devant le hangar,  que j'ai réalisé que j'avais oublié mon appareil photo ! Voilà comment, en guise d'illustration pour cet article, vous vous retrouvez avec une vue de l'entrée du Vieux-Port... Mais revenons-en au J1. Qui se trouve en face de la cathédrale de La Major qu'on voit en arrière plan sur l'image.

Donc, pour les non marseillais, il s'agit d'un embarcadère, toujours en activité niveau 0 et 1 mais transformé en espace muséal au niveau 2, le temps de Marseille capitale européenne de la culture 2013.

Le hangar, admirablement situé sur les quais du port entre le J4 et la Joliette, est un espace d'exposition de 2500 m2 : atelier du large, Foyer, espace enfants, librairie (ils ont Pola de Marseille !!!) Pola de Marseille - Sur le Vieux Port , restaurant avec vue sur le port et la mer...

 

Du 12 janvier au 18 mai 2013, se tient une exposition-fiction : "Méditerranées" des grandes cités d'hier aux hommes d'aujourd'hui.

Comment sommes-nous devenus méditerranéens ? Qu'est-ce qu'être méditerranéen aujourd'hui ?

L'exposition propose un parcours entre 11 ports méditerranéens : Troie, Tyr, Athènes, Alexandrie, Rome, Al-Andalous (oui, c'est l'exception puisqu'il s'agit d'une époque et non d'un port), Venise, Gênes, Istanbul, Alger et Tunis, et enfin MARSEILLE.

 

Avec L'Homme, nous y avons passé deux heures... sans voir le temps passé ! Alors encore une fois Allez à Marseille... , je vous le dis, venez vite !  pour retrouver, entre-autres, du J1 la même vue que ci-dessous... ↓

FOTO-4-4690-modif2-copie-copie-1.jpg

Photo Jean-François Cardin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans A Marseille
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche