Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 07:42

Turquie mars 2012 263Les voyages organisés, comme leur nom l'indique sont... organisés ! Avec L'Homme, nous n'avions jamais tenté ce type de vacances, étant d'une nature plutôt indépendante. Mais l'âge venant... et surtout une proposition de circuit au tarif plus qu'alléchant (Mozaïque du Monde) nous étant tombé sous le nez, cette fois-ci, nous nous sommes laissés séduire.

Ma foi, les voyages organisés, comme leur nom l'indique sont... organisés et c'est rudement reposant !

On n'a pas à réfléchir !!! On vous dit « aujourd'hui nous allons là », et nous y allons sans se poser de questions ; « à midi nous mangerons ici » et nous n'avons plus qu'à mettre les pieds sous la table. J'ai apprécié...

Turquie-mars-2012-018.jpg

L'entrée des bains de Faustine (ancienne ville portuaire de Millet)

Turquie-mars-2012-030.jpg  Première approche de vestiges avec ces thermes de Faustine. La ville était connue pour ses philosophes et ses naturalistes qui se retrouvaient pour discourir dans la salle tiède !

 

Dès ce premier jour une constation, en Turquie, les ruines sont habitées ! Et c'est très plaisant, cela les rends "vivantes" ! Des chats, des chiens, des oies, des poules, très propres, vaccinés, nourris par... le gouvernement. Par exemple, il y a ce qu'ils appellent « les chiens d'état » : la plupart du temps des labradors blancs au regard empli de tendresse qui vous accompagnent sur le parcours !

Turquie-mars-2012-040.jpg

Le chien "212"

 

Là-dessus, dimanche dominical et familial étant mon parcours du jour, je vous dis :

A demain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Voyages...
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche