Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 12:47

 

Hier, "Journée internationale de la femme". Il y a les pour, il y a les contre, il y a ceux qui s'en moquent et ceux qui en rigolent !

Hier, j'étais invitée avec neuf autres "auteures" marseillaises (je l'ai mis au féminin, bien que cela ne me dérange pas de l'écrire au masculin pour une femme) à célébrer cette journée dans un salon du livre organisé par la mairie des 4 et 5 ème arrondissements de Marseille.

Salon féminin donc !

Mais plutôt que de vous parler de mes consoeurs, de nos livres, du public et patati et patata, plutôt que de vous raconter le dîner-débat qui a suivi au Don Corléone auquel cinq d'entre nous ont participé, je préfererai, pour cette journée internationale, mettre à l'honneur une femme dont le nom vous est inconnu : Danielle Aullen.

 

Danielle était notre ancienne pompiste du Roucas Blanc ! Danielle était l'avenante épouse d'Eric,  mécanicien hors pair au coeur d'or et au charme certain, abattu froidement un froid matin de décembre 2008 Un an déjà...

Suite à cet épouvantable drame, la station Agip est restée fermée un bon laps de temps avant de rouvrir.

Dois-je vous dire que je ne peux passer devant sans penser à Eric et à sa famille ?

Des nouvelles de Danielle ? En voici.

Elle annonce dans un courrier qu'après avoir travaillé au service de la Ville de Marseille, pause de dix huit mois où dit-elle « j'ai dû appréhender les choses de façon différente, courber l'échine et continuer à avancer, pour moi, pour mes enfants et pour lui aussi... » ; elle vient de créer une restauration rapide en franchise.

Jai déjà écrit tout ce que je pensais des "restau..." de hamburgers Beurk ! mais là c'est autre chose, il s'agit de l'enseigne : Dubble.

 

Dubble-005.jpgDubble, ce sont des soupes, des salades, des sandwiches faits avec des baguettes sésame ou du pain au levain, des wraps et des jus de fruits.

Donc vous l'aurez compris, si vous passez par Marseille, arrêtez-vous pour une pause déjeuner 33 avenue Jules Cantini (près de la place Castellane 13006).

Une manière de rendre hommage à une femme qui a eu le courage de rebondir après la disparition tragique de son époux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans De bric en vrac
commenter cet article

commentaires

kranzler 09/03/2011 15:20


Promis. Je passerai, je retiens l'adresse.


Philomène 11/03/2011 15:20



ça ne m'étonne pas de toi, grand coeur va !



Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche