Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 11:29

 

A la suite de l'historiette d'hier, interrogation !

Toujours collé L'Homme et moi ?

Misère, oui...

Pour le meilleur et pour le pire disaient à une époque révolue Monsieur le Maire et Monsieur le Curé !

De nos jours, quand le pire arrive, le couple expire... nous avons tenu le choc. Comment savoir quelle est la meilleure solution ?

Évidemment qu'il y a bien des fois où l'envie de prendre la tangente me tourmente ! Le pire est honnêtement ce sont le plus souvent pour de stupides et insipides problèmes de quotidien.

Encore le quotidien ? J'ai écrit un recueil sur le sujet... (Du quotidien à voix haute -Editions Manoirante) et toujours pas de solution ?

Euh... peut-être pas mais quelque compréhension se pointe à l'horizon !

Oui, j'ai compris d'où viennent la plupart des conflits !!! C'est à cause du modèle... de l'Homme... un modèle année 1943 ! N-B930.jpgVous imaginez ?

Les modèles de ces années-là, sauf l'exception qui confirme la règle, qui plus est le mien issu d'une série limitée "made in Corsica"... (là je suis en train de me mettre toute les mâles de l'île de Beauté sur le dos)... ne sont aptes ni au ménage, ni au repassage, encore moins à la vaisselle ou à toute autre vulgaire tâche ménagère ! Disons qu'avec un spécimen de cette époque, la femme fait dans les 85 % quand l'homme arrive péniblement à remplir son quota de 15 % (encore une fois il s'agit d'une moyenne...)

 

Apparemment les nouveaux modèles fabriqués à partir des années 80 sont nettement plus performants... question répartition boulot intra-muros s'entend !!!

Faudrait-il alors que je remplace mon échantillon par un modèle datant de cette période ?

Ah ! Dilemne...

Parce que nous voyons bien que de nos jours les marchandises sont plus fragiles, ont une durée de vie moins longue... Ces nouvelles versions sont-elles bien fiables ? D'autant plus quand les services après-vente vous répondent qu'il n'y a plus de pièces de rechange...

Alors... je crois que je vais garder mon ancien modèle, il a fait ses preuves.

Et puis tenez, hier, un exploit  : L'Homme a déménagé tout seul le vieux four pour le remplacer par un neuf dont on venait d'hériter !

 

Conclusion : j'ai toujours un homme ancien mais un four neuf !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche