Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 12:12

 

Je suppose qu'un jour ou l'autre, vous avez tous et toutes été confronté dans votre vie à la chose suivante : les objets de votre quotidien qui se liguent contre vous ! Qui tombent en panne les uns derrière les autres, qui vous lâchent au moment où vous vous y attendez le moins, qui se cassent à l'instant précis où vous en avez le plus besoin !

Loi des séries ? Chez moi, après le robinet de la cuisine qui fuyait à toute berzingue, l'évier qui se barrait en mille morceaux : Beau comme un évier neuf ! le réfrigérateur qui décidait de ne plus faire de froid...

Oui, là je vous ai pas raconté l'épisode...

Voici la machine à laver le linge qui refuse obstinément depuis samedi dernier de se vider ! Je ne sais pas si vous avez déjà vider une machine à laver pleine d'eau et de linge sale... qui plus est évidemment du linge "lourd au possible" genre serviettes éponge et draps de bain !

D'abord donc vider la machine, ce qui se traduit par ouvrir le filtre, glisser le plus vite possible un seau pour recueillir l'eau, mettre encore plus vite un deuxième seau au milieu de l'eau sale qui en profite pour s'étaler sur le sol...

Ensuite sortir le linge qui pèse un âne mort, le tranvaser dans une bassine, le jeter dans la baignoire. divers maison et environnement 079

 

Là va falloir vous mettre à quattre pattes pour essayer tant bien que mal de rincer le linge. Puis il va falloir essorer.

Avez-vous déjà essayer d'essorer de grands draps de bain ?

Ben, moi, l'été, en bateau, on est bien obligé de temps en temps de laver les draps de bain plombés de sel, donc j'ai donné dans l'évènement ! Sauf que..

Sauf que dans ce cas-là, l'opération se transforme sur un quai de port en une sorte de jeu. En effet, après fait fait faire trempette à la grande serviette dans une bassine, j'appelle le capitaine ou un membre de l'équipage !!! puis, l'un à un bout de la serviette, l'autre à l'autre bout, on tord !

O.K. mais là, à la maison, c'est beaucoup moins marrant de s'trimballer seule le linge dégoulinant !

Je vais vous dire le fond de ma pensée : pour moi la plus belle invention de l'homme depuis la création du monde est LA MACHINE A LAVER LE LINGE !

Enfin quand elle marche !

Parce que, entre nous, la télé ? On peut s'en passer !

Le frigo ? Il suffit de supprimer viandes, poissons, charcuteries (tout ce qui pollue la planète)...

La machine à laver la vaisselle ? Pffttttttttt ! Avec un peu d'organisation on arrive à rendre propre même une vaisselle pour vingt personnes !

L'aspirateur ? Brosse et balai...

 

Bon, je ne dis pas que tous ces objets ont inutiles, non, simplement que quelques jours sans eux n'entraîne pas trop de gêne.

Tandis qu'une MACHINE A LAVER LE LINGE ?

Vous vous voyez retourner au lavoir ou au bord d'une rivière laver à l'eau froide ? Moi non !

 

Bon, le réparateur doit venir demain après-midi...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans De bric en vrac
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche