Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 12:59

   Petit-seminaire-2011-016.jpg 

Samedi – dimanche, j’étais aux Espillières Samedi in "Fili" à Aubagne pour « le petit séminaire » annuel de Filigranes.

  

Ce "petit séminaire" est différent des autres. Ces deux jours-là, nous ne venons pas pour la revue mais... pour nous ! Dans une atmosphère studieuse et chaleureuse chacun arrive avec un projet perso d’écriture. Des projets très différents les uns des autres. Une telle va préparer ses cours pour la fac, une autre l'écriture d'un court métrage, une autre encore va en profiter pour des lectures en retard.

 

Chut ! Silence !

Ici on écrit… on lit... on va se promener sous les grands pins, on joue (Grégoire 11 ans) avant d’écouter une fois dans la journée le passage à haute voix d’une écriture.             

 Petit-seminaire-2011-011.jpg                                                                Mais ici on mange aussi ! Et on trinque !

Dimanche Odette Neumayer (directrice de la revue) nous a préparé une tournée générale de crèpes ! Nous étions seize tout de même...

 

Bon ! Une fois de plus j’insisterai lourdement  sur le fait suivant : aller vite voir le site de Filigranes (refait à neuf) www.ecritures-partagee.com, abonnez-vous à la revue, envoyez vos écritures en accord avec les prochaines thématiques !

Filigranes ? Un condensé d'humanité. Un miracle de partage. A ne pas laisser passer.

 

 

 

 Et voici Grégoire dit Grégoire Ier ! Le garçon a déjà été publié dans Fili ! Précoce et brillant et pertinent le gamin ! Ici, vous pouvez le voir en grande conversation avec Pierre (d'Avignon). Comme vous le voyez, tous les âges sont représentés cPetit-seminaire-2011-008.jpghez Filigranes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

   

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche