Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 07:45

2345551253_68a87b531b.jpg

 

Au cours de deux soirées, les vendredi 2 et samedi 3 juillet de 18 h à l'aube... des artistes interviendront bénévolement pour que (sur) vivent les Argonautes.

 

Les Argonautes, c'est un petit théâtre - 33 bd Lonchamp dans le 1er arrondissement de Marseille. Depuis bientôt huit ans, avec Francine et Jean-Pierre aux commandes, le théâtre s'affirme dans la vie artistique marseillaise en donnant leur chance à des spectacles aussi rares qu'inattendus.

"Sans élitisme ni concessions, notre théâtre a toujours visé un public populaire - au sens noble du terme. Ainsi chaque année le théâtre des Argonautes est un lieu où alternent avec la même exigence : création de pièces d'auteurs contemporains ou de jeunes metteurs en scène, accueil de compagnies renommées, concerts, danse, soirées vouées au slam, à l'improvisation théâtrale, ateliers de recherche et stages de pratiques artistiques..."

 

Aux Argonautes dans l'avant salle du théâtre, les soirs de scènes slam, sous la lumière tendre des abats-jours, règne une ambiance cosy unique et précieuse. A côté des étagères couvertes de livres, une modeste estrade, un piano, un tableau noir où s'inscrivent peu à peu à la queue-leu-leu les noms des slameurs.

Et voilà que spectacles, slam et consorts devraient disparaître à jamais à cause de diminutions de subvention ?

 

Alors pour les soutenir, n'hésitez pas :

1/ si vous n'êtes pas loin prenez votre adhésion pour la saison 2010/2011 : 20 € (ou plus...)

2/ sinon signer la pétition en ligne : http://7573.lapetition.be/

3/ adhérer à la page Facebook : pour que (sur) vivent les Argonautes   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Infos
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche