Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:55


Hauteville 038Lors de mon dernier séjour à Hauteville, l'ashram d'Arnaud Desjardins, j'avais choisi de faire partie d'un groupe de synthèse animé par deux assistants d'Arnaud. 
Pendant cinq jours, le groupe (7 personnes) a partagé bien plus que l'enseignement ; et à nous cotôyer entre cinq et six heures par jour a crée des liens forts entre certains d'entre nous.

C'est le cas avec Dominique Giré (Oh my Lord ! ) qui vit avec son mari Alain en Drôme provençale et vient de temps à autre à Marseille.
Dominique après un parcours initial d'artiste peintre est devenue psychothérapeute formée à l'analyse Psycho-Organique, membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, elle allie dans sa pratique individuelle, en couple et en groupe, l'approche psychanalytique et la créativité,dans une écoute du corps, des émotions et des images reliée à l'émergence de la parole, dans une visée unificatrice.
Engagée dans un chemin spirituel non-duel qui intègre l'inconscient, elle suit l'enseignement d'Arnaud Desjardins depuis 1992.

Avec son mari Alain, elle a crée l'Association "Chemins" : http://association-chemins.fr proposant groupes réguliers de psychothérapie et de philosophie, séminaires pour thérapeutes et stages à thèmes ponctuels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Infos
commenter cet article

commentaires

lilibeth 15/01/2010 23:40


ça me transporte vers de belles valeurs. Tu as beaucoup de chance d'avoir emprunté ce chemin.
Bonne soirée


Philomène 16/01/2010 15:26



Je t'assure qu'il n'y a aucune chance, juste un "besoin irréprésible" de se mettre en chemin. Après évidemment continuer malgré les virages, les hauts, les bas, les trous, les bosses... et
puis aussi accepter d'être découragée parfois... de ne pas avancer assez vite... de ne pas se trouver à la hauteur...



condor79 11/01/2010 14:05


Hello bonjour , dès que je lis les mots
psy et ashram mes plumes se hérissent....mais comment lutter contre des convictions ? Les escrocs ont de l' avenir....
Salutations
condor79


Philomène 11/01/2010 14:51


Oui, il y a des escrocs mais il y a aussi des personnes reconnues et des endroits sérieux. Hauteville en est un, en-dehors de toute religion et où chacun donne la contribution financière qu'il
veut lors d'un séjour... (ce qui peut être extrèmement minime...). Rien à voir avec une secte. Arnaud est passé il n'y a pas très longtemps sur Antenne 2 dans "sagesses bouddhistes". Des gens comme
André Comte-Sponville ou Mathieu Ricard ont cautionné son ashram. Le terme ashram étant devenu péjoratif et sinonyme de tout et n'importe quoi en occident... il est vrai.

Quant à Dominique Giré, c'est une spychothératheupe intègre. Là encore effectivement co-existent charlatans et gens honnêtes.


Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche