Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 11:58

 

« C'est un moment de rencontre. Un moment d'oralité entre des gens qui ont en commun le goût de l'écriture. C'est un moment d'échange accessible à tous. C'est une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. »  (Grand Corps Malade)

 

« Comme Zorro, la poésie cachée sous le masque du slam retrouve une place au milieu de tous. » (Frédéric Nevchehirlian)

 

« Le slam c'est de la poésie orale populaire, un spectacle interactif où le spectateur devient acteur et inversement. » (Mr. Zurg, président de la ligue Slam de France)  

  Slam-033.jpg

 

Max, un soir de scène slam à Malmousque. 

 

Et pour moi, le slam est une écriture accessible à tous, comme une réponse poétisée à une société détraquée, s’engouffrant où elle n’avait point droit de cité. Le slam peut être haine transformée en poème, de la violence qui danse sur des mots, mais aussi le pari d'oser jeter des phrases d'amour sur un bout de scène...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés