Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:42

   

Un fil rouge… un vert, un bleu. De séminaire Filigranes en séminaire Filigranes, depuis bientôt dix ans, je tisse ma tapisserie d’humanité.

Hier dimanche, un fil de plus !

« Fili ? Ce n’est pas un groupe indifférencié mais une personne + une personne + une personne… »  a dit Nicole ; mais pas Nicole Ferroni pourtant connue  grâce à Fili. Non, une autre Nicole !

« Fili fait réfléchir » a ajouté Arlette.

« On crée de l’humanité » a souligné Teresa. »

 

Exact, Filigranes, c’est tout à fait cela mais aussi bien d’autres choses. Encore un propos : « On problématise ce qu’on est en train de faire » (une autre Nicole, ben dites donc que de Nicole !)

 

Seminaire-de-Printemps-2011-011.jpg

 

Et voici, ci-dessus, par quoi commence la revue : le choix des textes arrivés de tous horizons. Tous ne seront pas pris,mais tous seront lus ! Il faut dire que certains textes reçus n'ont rien à voir avec la thématique du numéro, d'autres sont baclés, mal écrits...

Mais enfin, depuis vingt sept ans, vous imaginez, vingt-sept-ans, la revue existe...

www.ecriture-partagee.com

Et si sur le site, vous vous baladez dans les "chantiers", devinez un peu qui vous allez y retrouver ? Je vous laisse regarder...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche