Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 16:01

 

Il y a des gens à qui on donne un peu de pouvoir et qui en abusent, se prenant pour des chefs (voir article précédent), faisant montre d'une autorité hors de propos.

Pourtant, être chef, un vrai, c'est tout à fait autre chose. J'ai eu la chance de travailler - il y a longtemps certes - dans l'ombre d'un tel homme (lire Le plus petit des grands magasins - Editions Edilivre).

Et il se trouve justement que j'ai reçu aujourd'hui par mail , le commentaire d'un lecteur :

 

« Une saga Tati marseillaise, avec ses deux patrons très humains qui entremêlent les affaires à l'art de rendre heureux leurs employés. L'évocation d'un monde hélas perdu, remplacé par la tyrannie des machines à calculer, des ordinateurs pour le rendement ! »

 

Port-Miou-038.jpg

 

Et on pourrait ajouter, « monde perdu, remplacé à présent par la tyrannie de chefaillon dénué totalement d'amour du genre humain. »

Parce qu'un patron, un directeur, un responsable quel qu'il soit, va savoir entremêler commerce et joie de vivre tant pour ses clients que pour ses employés.

 

Allez, qui se dévoue, qui va aller expliquer la belle attitude au gestionnaire de la calanque ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche