Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 07:11

J'ai entendu l'info hier à la radio, une seule fois, pas une de plus et pas un mot à la télé ni dans les journaux. Pourtant, je trouve l'info ju-bi-la-toi-re !

Et réconfortante quelque part. Si on se met à sauver une microscopique araignée, alors peut-être peut-on encore imaginer un avenir à L'Homme.

La-decouverte-d-une-araignee-en-danger-suspend-la-construct.jpg Oui, la découverte d'une araignée en danger suspend la construction d'une autoroute au Texas !

A San Antonio au Texas, la découverte d'une espèce d'araignée, Circurin venii, que l'on pensait disparue, suspend la construction d'un tunnel autoroutier au nord-est de la ville. Ce souterrain, dont la facture s'élève à 15,1 millions de dollars, devait servir à décongestionner l'autoroute utilisée tous les jours par des milliers de texans se rendant à San Antonio.

L'espèce est classée sur la liste fédérale des espèces en danger et doit à ce titre être protégée de toute activité menaçant son habitat naturel. La construction du tunnel a été interrompue pour une période encore inconnue afin de définir la meilleure façon de reprendre le projet sans impacter l'habitat naturel de cette espèce rare d'araignée.

La découverte a eu lieu après un épisode de fortes pluies, dévoilant un nid d'araignée profond de 1m 80, rapporte le Huffington Post. Pour Jean Krecja, biologiste, Président de Zara Environmental et consultant sur le projet, «la découverte de ce nid s'apparente à celle d'une nouvelle île des Galapagos quant à son importance biologique pour la région».

 

- GoodPlanet.info - 11/09/2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Infos
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche