Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 06:45

 

Rien ! Le néant ! Le vide ab-so-lu !

Dans       ma                              tête. 
J'émets une supposition...
Peut-être trop de travail sur un récit en cours... et donc
Plus la moindre parcelle de place pour un article même minuscule…

Un article... drôle !
A écrire pour le blog.
Drôle ?
Oui, à cause de cette remarque que je viens de relire,
Auguste Renoir disant à ses enfants que l’art :

« doit être amusant et compréhensible » ?

Dans l’Art  évidemment je place l’écriture.


En attendant,

Aucun mot drolatique, aucune phrase rythmique ! 

O.K. Accepter !

Hé ! Je reviens de l’ashram, si je n’accepte pas ce qui vient

Même si c’est rien, le séjour n’aura servi à rien !

Et à ce sujet de Rien.

Ben, rien toujours rien ne vient.

Aucune idée.

Mais alors aucune idée, aucune pensée !

Aucune pensée ?

Pour le coup, voilà une chose magnifique. Inespérée.

Parce que, depuis le temps, que je cherche…

A entrer dans l’état parfait d’une parfaite méditation sans préoccupation

Sans grand succès je dois l’avouer jusqu'à ce jour,

Suffit que je doive écrire un article à mettre sur ce fichu blog,

Et qu'aucun projet ne se présente pour que mon esprit

Enfin, tombe dans un état sans la moindre pensée.

Inespéré.
Vrai de vrai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés