Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 12:15
"Le boss" Pierre Défendini devant des auteurs. Au premier plan Eve Carmignani

"Le boss" Pierre Défendini devant des auteurs. Au premier plan Eve Carmignani

Après Le Brusc, Sausset, Cassis, comme les soirs précédents, entre 17 h et 18 h, Les Nocturnes prennent leurs aises sur les quais des Marines de Cogolin.

Par contre, moi, je ne suis plus très à l'aise. Je viens de recevoir un coup de fil. Depuis un mois, ma vieille maman est hospitalisée à Marseille à l'hôpital Saint Joseph et son état vient brusquement de s'aggraver. Enfin, à 21 h, au téléphone, mon frère me rassure, ni lui ni ma sœur aînée n'ont très envie, alors que nous venons à peine d' arriver, que nous reprenions la route en lacet. Plus tard dans la nuit ? Encore moins !

Et puis, "Marcelle" est costaud, d'ailleurs n'est-il pas prévu qu'elle sorte lundi pour aller dans une maison de suivi de soins ?

Dans le doute, avec L'Homme, nous décidons tout de même de retourner le lendemain matin au plus tôt à Marseille.

Quelle situation étrange ! Alors que, depuis le début des Nocturnes, nous sommes rentrés tous les soirs chez nous, même si ce n'était jamais avant minuit passé, voilà que l'état de ma mère empire quand je suis le plus loin d'elle...

Nocturnes littéraires 2013 - Les marines de Cogolin

C'est une méchante soirée. Je suis mal en point... pas vraiment motiver pour faire l'article ! Un petit cadeau tout de même dans la soirée : une famille avec trois petites filles s'arrête devant ma table et m'achète trois livres. Au moment de faire la dédicace, je demande les prénoms. Oh ! Cela ne s'est jamais produit... incroyable ! une "Philomène" !!!

Je ne sais pas encore que cette étape aux Marines de Cogolin sera ma dernière Nocturne... et que je n'irais pas demain signer à Bormes les mimosas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans De bric en vrac
commenter cet article

commentaires

omnitech support 17/10/2014 14:03

After reading about the literary night I too fell that this is really a good idea. This is one type of phenomenon that is really wonderful as the one in the article says. Hope you will do good at Bormes les Mimosas too.

Philomène 17/10/2014 16:37

Thank you.

Philomène 28/10/2013 19:26

Je vous répond avec pas mal de retard car j'ai changé d'ordi et n'avais pas accès à mes commentaires jusqu'à présent ! Merci pour les nouvelles même si elles sont de cet été. Moi aussi, (puisque Philomène est mon nom de slameuse), les slameurs m'appellent Philo ! Je sui ravie que les contes de la Méditerranée vous plaisent. Peut-être un jour sur un autre salon... Bises aux 3 filles.

famille de Philomene 27/09/2013 15:53

un petit bonjour de la famille avec trois filles, dont une Philomène, rencontrée aux Marines de Cogolin cet été. Philomène est entrée à l'école maternelle et écris son prénom (raccourci en "Philo") sur les plages normandes ! Nous nous régalons des contes méditerranéens.
bien amicalement

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

Recherche