Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 12:17

Pola de Marseille - Chez le voisin

Editions Eanna

Illustrations : Isabelle nègre-François

Texte : Jeannine Anziani

Pola de Marseille - Chez le voisin

Ce matin, comme chaque mercredi, j’ai accompagné ma mère sur le Vieux-Port. Cette fois-ci, elle n’a pas voulu que je m’éloigne comme mercredi dernier ©, car le ciel est très noir, un orage menace…

Conséquence : je me suis un peu embêtée à rester à côté d’elle… après, on est revenu manger à la maison. J’habite le quartier de Marseille qui a le plus joli nom : « Le Panier » ça s’appelle et c’est juste au-dessus du port.

Cet après-midi, maman a rendez-vous chez le docteur des yeux : l’ophtalmologue. Depuis quelque temps, elle dit qu’elle y voit moins bien. Sûrement elle va être obligée de mettre des lunettes !

Dans les cas comme celui-là, le plus souvent, c’est la mère de Lili ma meilleure copine qui me garde. Comme ça, maman peut aller seule ; ainsi, elle est réellement tranquille ! Mais des fois, Lili s’en va à droite ou à gauche, alors je vais chez le voisin du dessus : Fernand Maréchal.

J’aime bien aussi aller chez Monsieur Maréchal. Avec sa longue tignasse blanche, il ressemble à un vieux poète farfelu. Avant d’être à la retraite, il était pâtissier dans des restaurants renommés. Quand il sait qu’il doit me garder, des fois il prépare à l’avance des super gâteaux compliqués. Sinon on fait ensemble des crêpes, des gaufres, des gâteaux faciles à réaliser.

....


©          Voir Pola sur le Vieux-Port

 

Et pour la suite de l'histoire, votre libraire habituel !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philomène - dans Pola de Marseille
commenter cet article

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages parus

!cid 784A2A53-C404-499D-B6DE-691DD5C21D7B@home

 Phocette, la petite souris marseillaise (Editions de l'Hippocampe)

 

Recherche