• Istanbul : premier jour

19 avril 2014 ( #Voyages... )

Mardi 8 avril : Par où commencer la visite ? Istanbul et ses trésors. Avant de partir j'avais concocté un programme en nous laissant la liberté de s'adapter à notre envie du jour, la météo, la forme. Dans le guide du routard (indispensable ! enfin celui-là...

• Istanbul : 5ème jour

01 mai 2014 ( #Voyages... )

Nous avions prévu la visite du Grand Bazar et du Bazar égyptien , pour la fin de notre séjour, à cause des achats prévus : loukoums et pistaches ! Pour aller au Grand Bazar, nous empruntons une nouvelle fois le magnifique tramway qui traverse Stamboul,...

• La croisière de L'express - escapade à Venise

13 octobre 2014 ( #Voyages... )

Il est 16 h, avec un peu d'avance sur l'horaire, Le Louis AURA fend lentement les eaux de la lagune sous un léger crachin. Si nous avons quitté Dubrovnik ce matin sous un soleil rayonnant, peu à peu le gris a envahie l'horizon. La pluie fine n'empêche...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation - J 6

27 octobre 2015 ( #Voyages... )

Dimanche 11 octobre : Le Pirée J'avais quatorze ans, j'étais avec "Papa & Maman" et ce fut mon premier séjour en Grèce. Hé ! Ne pas oublier, mon nom de "jeune-fille" est grec ! Puis j'y étais retournée trois ans plus tard, en 1964 avec "tatie Rachel"...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation - J 8

02 novembre 2015 ( #Voyages... )

Mardi 13 octobre : Santorin L'île de Santorin , la plus méridionale des Cyclades , est réputée pour ses villages blancs perchés au sommet de falaises. C'est le berceau hypothétique de l' Atlantide , probablement la plus spectaculaire et la plus fascinante...

• Istanbul : TOPKAPI (encore...)

30 avril 2014 ( #Voyages... )

Nous sommes vraiment bien, là, dans cette salle de la cafétéria du musée, mais enfin, nous sommes venus pour TOUT voir à Topkapi non ? Alors courage ! reprenons la visite... retour dans la 3 ème cour et ses pavillons. Ah ! Enfin l'intérieur de kiosques...

• Le Kézaco

19 mai 2014 ( #Billet d'humeur )

"Dans l'anse de Maldormé, au pied d'Endoume, le cabanon Kezaco, qui est en fait une véritable maison (en blanc avec les volets bleus), doit être détruit avant la fin de l'année. À gauche, un autre cabanon devrait également libérer l'espace. (...) Sur...

• Istanbul 3ème jour (retour en arrière)

27 avril 2014 ( #Voyages... )

En fait j'ai commencé hier à vous parler de la place Taksim, alors que pour y parvenir en partant de la tour de Galata, nous avons d'abord emprunté un petit tunnel ferroviaire. Là, où l'erreur s'et produite, c'est qu'en sortant du petit train, au lieu...

• Les Cyclades - 9

22 juin 2016 ( #Voyages )

MILOS - SIFNOS Dimanche 29 mai : Matinée tranquille à Pollonia. Repas sandwichs sur notre terrasse. Puis vient le temps des adieux à Roula et Makis. Vous voulez que je vous dise ? Ces gens ont été tellement gentils et attentionnés que je suis toute émue...

• Prague en septembre jour 3

13 octobre 2018 ( #Voyages... )

Un autre moyen de visiter Prague mais nous n'avons fait que les regarder, les belles automobiles Aujourd'hui, visite du Château de Prague , considéré par le Guiness Book comme la plus grande résidence de chef d'état. D'abord, il faut grimper... ce qui...

• Au château Borely

11 novembre 2013 ( #A Marseille )

Le style est sobre, léger, racé, comme pour la plupart des bastides marseillaises, ces habitations de plaisance du XVIII ème siècle. De fait, ces bastides sont quasiment des châteaux. A Marseille, la plus importante est sans contexte celle qu'édifia en...

• Conques : université d'été de Filigranes - 4

15 septembre 2016 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

L'abbatiale de Conques Quels mots utiliser après cette visite dominicale et matinale de ce 21 août, passionnément et admirablement commentée par Claude, notre filigraniste conquois ? Comment traduire les impressions ressenties, imprimées désormais dans...

• Le musée Regards de Provence (Marseille)

14 septembre 2014 ( #A Marseille )

Pour continuer la balade (voir article précédent), nous avons poursuivi nos pas jusqu'au tout proche Musée Regards de Provence. Le batiment construit dans les années 50, était au départ une station sanitaire dont les plans ont été conçus par des architectes...

• Les 30 ans de Filigranes

08 mai 2014 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

La revue d'écritures Filigranes nommée "Fili" pour les aficionados va fêter ses 30 ans. Entre nous soit dit : une durée de vie tout à fait exceptionnelle pour une revue, qui plus est uniquement vendue par abonnements. "Fili" , à chaque article sur la...

• La dune du Pilat

18 janvier 2014 ( #Voyages... )

Extraordinaire accident de la nature, totalement insolite et inattendue, la dune, vue à la télé... ou dans des magazines, m'a pourtant surpris par son ampleur. Je suis restée fascinée... mais pas seule ! Un nombre ahurissant de visiteurs se pressaient...

• Les Cyclades - 3

09 juin 2016 ( #Voyages )

ATHENES Lundi 23 mai : Le soleil est revenu et il fait chaud, chaud ! Le programme du jour est conçu en fonction de nos possibilités, c'est-à-dire problème de genou pour L'Homme, problème de dos (et d'épaule...) pour moi. En conséquence nous avons choisi...

• Le voyage en Corse - 2

28 mai 2018 ( #Voyages... )

La casa Guelfucci, la fenêtre de notre chambre au rez-de-chaussée Mardi 15 mai : Nous sommes donc arrivés hier dans l'après-midi à Corte . Notre hébergement pour 3 nuits se situe au pied de la cité. D'emblée, la grande demeure de famille nommée La Casa...

• Istanbul : le café de Pierre Loti

24 avril 2014 ( #Voyages... )

A la sortie du télécabine, un petit sentier amène à la terrasse du Café, emplie à craquer ! sous le soleil. La vue dominante sur La Corne d'Or est à couper le souffle. Juste à côté, une baraque vend des sortes de crêpes fourrées au fromage ou aux patates. Là,...

• Istanbul : TOPKAPI (suite)

29 avril 2014 ( #Voyages... )

Il paraît qu'en juillet et en août, il y a des queues démentielles pour entrer à Topkapi puis dans les différentes kiosques. En ce jour pluvieux d'avril, nous sommes loin d'être seuls mais enfin, pas trop d'attente avant de coller son nez devant les vitrines...

• Conques : université d'été de Filigranes - 2

29 août 2016 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

Le viaduc de Millau En fait, aujourd'hui, je reviens en arrière ! C'est-à-dire qu'avant d'arriver à Conques , nous avions fait une halte dans la petite ville de Millau , en contrebas du célèbre viaduc. Le patron du snack où nous nous sommes arrêtés pour...

• Biarritz - 3

08 janvier 2014 ( #Voyages... )

Durant notre séjour à Biarritz, l'océan roulait ses vagues avec force et détermination mais sans trop de violence. Et se laissait approcher; La preuve : les surfeurs partant enfourcher les rouleaux. Nous étions loin de la fureur des déferlantes que la...

• Vacances d'automne en Bretagne - 6

04 novembre 2017 ( #Voyages... )

Nous voici donc à Saint-Avé , à quelques kilomètres de Vannes . Mais c'est aussi une sorte de pèlerinage, ah ! ah ! parce que Vannes , L'Homme y a passé ses seize mois de service militaire ! Il ne m'a jamais fait un portrait très flatteur de la petite...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation - J 5

25 octobre 2015 ( #Voyages... )

Samedi 10 octobre : Katakolon Paisible petite localité portuaire située dans la région de l'Elide, sur le rivage du Péloponnèse, l'escale de Katakolon constitue le point d'accès au site d'Olympie. Le réveil est matinal... le départ étant prévu pour 8...

• Les Cyclades - 5 (suite)

15 juin 2016 ( #Voyages )

MILOS Mercredi 25 mai (suite) : Après le "greek café" et ses douceurs offertes par Médusa , comme presque partout en Grèce, après le repas... quelle agréable coutume ! nous reprenons notre Panda. Direction la plage de Firopotamos dont Roula nous a vanté...

• La Croisière de l'Express en Méditerranée

05 octobre 2014 ( #Voyages... )

Tout a commencé au début de l'année par un dépliant joint à un numéro de L'Express . Une facétie du destin incroyable parce que nous ne sommes pas abonnés à l'hebdo. C'est Fils Terrible (notre Tanguy...) qui depuis quelques temps le recevait (chez nous...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !