• Port Miou encore et toujours...

24 août 2015 ( #LA Calanque )

Dans ce blog, Port Miou a droit a sa catégorie : LA Calanque. Et je songe habituellement que j'ai du à peu près dire l'essentiel à son propos. Donc, qu'il n'y a plus rien à ajouter ! Mais... il y a toujours un mais... mon été passé dans ce coin de paradis...

• Le voyage en Corse - 6 (La vallée du Fango)

08 juin 2018 ( #Voyages... )

Samedi 19 mai : Une nouvelle route qui tournicote dès le départ de Porto . Nous sommes sur la côte ouest du golfe. Après quelques kilomètres, nous apercevons, niché en contrebas, inaccessible par la route, le hameau de Girolata, toujours gardé par sa...

• Prague en septembre jour 2

11 octobre 2018 ( #Voyages... )

La Vltava en-dessous du pont Charles et premiers édifices côté Staré Mesto (la vieille ville) Notre hôtel se situe donc au tout début du quartier de Mala Strana, comme je l'ai dit écrit à quelques enjambées du pont Charles ; aujourd'hui nous avons prévu...

• Les Cyclades - 7

20 juin 2016 ( #Voyages )

MILOS Vendredi 27 mai : Le vent est tombé... c'est le grand jour de la sortie en mer ! Nous avons choisi Andromeda , hybride d'un caïque et d'un voilier mais cosy, pour cette promenade nautique (c'était aussi le moins cher...). Et comme je vous l'ai dit,...

• La croisière de L'Express en Méditerranée le 29/09

09 octobre 2014 ( #Voyages... )

"J'aimerais tant voir Syracuse, l'ïle de Pâques et Kerouan".... Au nom de Syracuse en effet, qui n'entend pas le refrain dans sa tête ? Par contre qui sait qu' Archimède vit le jour dans cette noble cité ? Syracuse , fondée par des Corinthiens au VII...

• Prague en septembre jour 3 bis

15 octobre 2018 ( #Voyages... )

Obligé ! Obligé de faire la pause chambre d'hôtel dans l'après-midi ! J'en vois certains sourire... non, il ne s'agit point de bagatelle... mais, de récupérer. Mon iPhone mentionne : 7 km 5 ! Record d'hier battu. Absolue nécessité de s'allonger un peu...

• Cascade de Salles-la-Source et gorges du Tarn

18 septembre 2016 ( #Voyages )

Et voilà... nous sommes le lundi 22 août et le Grand Séminaire de Fili, c'est déjà fini. Il fut intense, instructif, littéraire, amical, fertile, dans un environnement imprégné de spiritualité, mais pas de tout repos. En même temps, ce n'était pas le...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation - J 3

19 octobre 2015 ( #Voyages... )

Jeudi 8 octobre 2015 : Messine (Sicile) Dans l'Odyssée d'Homère, Ulysse doit passer par le détroit de Messine entre Charybde et Scylla : deux dangers du détroit entre l'Italie et la Sicile, le premier étant un tourbillon, le second un écueil. Les marins...

• La croisière de L'Express Aux Sources... - J6 (suite)

29 octobre 2015 ( #Voyages... )

L'organisation millimétrée de Rivages du monde nous amène, sitôt la visite de l'agora terminée (voir article précédent), devant notre car. Qui à son tour nous amène à Plaka . Comment empêcher la séance nostalgie : les déambulations en compagnie de ma...

• Des "bricoleurs de douceurs" à Marseille

01 février 2016 ( #Infos )

202 chemin du Vallon de l'Oriol - 13007 Marseille Dans le cas de cette nouvelle boutique, je ne peux dire "vu à la télé" mais "vu sur le net" !!! Donc, en alerte ! Tiens, tiens... c'est dans MON quartier. Ma foi, faudrait aller voir ce bricoleur, non...

• Pola de Marseille à l'école Eydoux

01 février 2015 ( #Pola de Marseille )

Le CP d'Isabelle Mardi 27 janvier 2015 - 8 h 45. Me voici, avec le fond de trac habituel face aux petites têtes blondes et brunes qui me dévisagent, dans la classe de Pascal, un CP - CE 1. Avec leur maître, les enfants ont déjà fait la connaissance des...

• Les Cyclades - 14

07 juillet 2016 ( #Voyages... )

SERIFOS Vendredi 3 juin 2016 : Toujours ces foutus panneaux en cyrillique... aussi nous nous trompons une fois encore d'embranchement et partis pour Mégalo Livadi (sic !) nous nous retrouvons à Koutala ! Il y a bien une longue plage comme annoncée dans...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation - J 2

18 octobre 2015 ( #Voyages... )

Mercredi 7 octobre 2015 : C'est la journée en mer. Mais pas de farniente au programme ! A 10 h 45, Luc Ferry, rappelons-le , agrégé de philosophie et de sciences politiques, nous attend au Grand Salon Stars pour la première conférence de la croisière...

• Istanbul : premier jour (suite)

20 avril 2014 ( #Voyages... )

Les maisons en bois sont de moins en moins nombreuses mais il en reste quelques unes que l'on découvre par hasard... Après une première grimpette : cité aux sept collines Istanbul ! pour aller nous sustanter dans un petit restaurant cité dans le Routard,...

• Istanbul : 6ème jour

02 mai 2014 ( #Voyages... )

Nous sommes le dimanche 16 avril 2014 et demain nous quittons Stamboul, retour à la maison. Mais en ce dernier jour ici, j'ai le coeur qui palpite sur un rythme inhabituel. Aujourd'hui nous allons à Ortakoï (prononcez Ortakeuil). La voix de mon père résonne...

• Les Cyclades - 10

23 juin 2016 ( #Voyages )

SIFNOS Lundi 30 mai : Petit-déjeuner au bord de la piscine de notre si charmant hôtel est bien agréable ! Ensuite, nous prenons la voiture... qui a l'embrayage qui chauffe... et marquons un premier arrêt à Apollonia (tous les noms se ressemblent...) située...

• La Crète - 1

19 juin 2017 ( #Voyages... )

Le port d'Héraklion vu du balcon de notre chambre d'hôtel Vacances ! Soupir d'aise, ça y est, nous y sommes. J'appuie sur Pause. Arrivée à 21 h hier soir, c'est dans un grand sourire que je découvre ce matin le ciel bleu (pas de changement avec Marseille...

• Pola de Marseille à Cabannes

22 juin 2014 ( #Pola de Marseille )

Remontons un peu nos montres ! Parce que ce blog, je ne peux pas dire qu'il ait suivi ces temps derniers le calendrier... Donc revenons au mardi 3 juin en début d'après-midi. Me voici à Cabannes : charmant village à deux pas d'Avignon. Deux classes de...

• Que reste-t-il de nos livres ?

13 novembre 2015 ( #De bric en vrac )

Depuis plus de trente ans, il y avait un carton qui dormait au fond de notre grenier. C'était un carton inaccessible, car au-dessus s'entassaient deux autres gros collègues à lui ! Mais tout arrive dans la vie, y compris le jour où, avec L'Homme , nous...

• Conques : université d'été de Filigranes - 3

08 septembre 2016 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

Ce samedi matin (20 août), nous ouvrons notre fenêtre pour découvrir la brume et la pluie. Le programme prévoyait la visite du musée Soulages à Rodez ET un pique-nique ! Pour le musée, pas de problèmes, nous emportons seulement des parapluies... certes...

• Les Cyclades

07 juin 2016 ( #Voyages... )

ATHENES Vue du balcon de notre hôtel sur une petite rue sympa Samedi 21 et dimanche 22 mai Ahènes : Nous en rêvions depuis longtemps, surtout moi, je dois avouer ! Et parfois les rêves finissent par se réaliser. Le samedi 21 mai signe donc le jour du...

• La croisière de L'Express Aux Sources de la Civilisation

16 octobre 2015 ( #Voyages... )

Nous sommes le mardi 6 octobre 2015, il est 16 h, c'est reparti pour une nouvelle croisière de L'Express en Méditerranée . En effet, absolument ravis par la précédente (voir ci-joint dans la catégorie Voyages), nous avons re-signé pour ce nouveau périple...

• Espelette

14 janvier 2014 ( #Voyages... )

"Ezpeletako Biperra : Au pays basque le goût se cultive." Sur la route du retour vers Biarritz, le jour de notre escapade en Espagne (voir article précédent), nous faisons un détour par Espelette. Parce que moi qui cuisine tout de même beaucoup... je...

• La Crète - 6

02 juillet 2017 ( #Voyages... )

Certes, le site géographique de notre complexe hôtelier est exceptionnel, au détour d'un accès très impressionnant comme les gorges qui nous ont amené à Plakias . Malgré ce, nous sommes tout de même un peu déboussolés par l'ambiance vaguement "club med"...

• Istanbul 3ème jour : la place Taksim

26 avril 2014 ( #Voyages... )

Qui n'a entendu parler, il y a quelques temps déjà, dans les médias : journaux, télé, radio, de l'insurrection de la place Taksim ? Les faits remontent au lundi 27 mai 2013. Ce jour-là, plusieurs centaines de personnes avaient installé un campement de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !