• Istanbul : fin

04 mai 2014 ( #Voyages... )

Bien sûr, nous aurions pu en connaître davantage. Il y a des endroits où nous ne sommes pas allés. Nous avons fait "au mieux de nos possibilités". Mais le principal, je l'emporte, au fond des yeux et du coeur. Je quitte Stamboul, mais j'ai respiré l'air...

• Les Cyclades - 13

03 juillet 2016 ( #Voyages )

SERIFOS Jeudi 2 juin : Nous sommes seuls à une table du bar de l'hôtel pour prendre notre petit déjeuner. Je veux dire, aucun autre client sur la terrasse... Un des jeunes responsables vient prendre notre commande et nous spécifie que le petit déj. est...

• Le voyage en Corse - 7

10 juin 2018 ( #Voyages... )

Dimanche 20 mai : En Corse, au-dessus d' Ajaccio , il y a le village des amis marseillais. Il y a quelques jours, nous leur avons téléphoné, à tout hasard. Coup de bol, ils sont là. Aussi, comme nous quittons ce matin Porto pour les environs de Porto...

• Au Fort Saint-Nicolas - Marseille

12 avril 2015 ( #A Marseille )

La cour d'entrée Le Fort Saint-Nicolas , qui est le pendant du Fort Saint-Jean , tous deux encadrant l'entrée du VIeux-Port de Marseille, m'a toujours intrigué : interdit d'entrée, terrain militaire ! Qu'y avait-il de l'autre côté du portail fermé, situé...

• Salon littéraire jeunesse "Boulbon, aux flots des mots"

22 octobre 2014 ( #Ecrivants - écrivains )

Samedi 18 octobre 2014, sur la place Gilles Léontin, se tient le premier salon littéraire jeunesse de Boulbon . J'admire les personnes qui se lancent ainsi dans une entreprise pareille. Ici, il s'agit de Virginie Dupuy , de l'association G-COS et évidemment...

• Un dimanche d'octobre avec Filigranes

25 octobre 2013 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

Le séminaire d'écritures (et le choix des textes pour le prochain numéro de la revue) devait avoir lieu au mois de juin. Puis en juillet... ce fut ce dimanche 20 octobre. Dans la voiture qui m'emmènait vers Aubagne, l'émotion m'a rattrapée. Ce sera la...

• Un samedi à Eygalières

04 mai 2015 ( #De bric en vrac )

Le village d' Eygalières fait partie de ces villages provençaux pleins de charme et devenus "à la mode" depuis une vingtaine d'années. Depuis que stars et personnalités du show-biz, à l'égal de Michel Drucker, ont investi dans les environs. Et fait grimper...

• Nocturnes littéraires 2014 Bormes-les-Mimosas

09 août 2014 ( #Ecrivants - écrivains )

C'est ma quatrième participation aux Nocturnes littéraires , mais la première fois que je me rends à Bormes-les-mimosas (Var) dans le cadre du Salon. Les autres années se présentait toujours un empêchement pour ce soir-là. Donc, L'Homme et moi, nous rejoignons...

• Istanbul deuxième (jour)

22 avril 2014 ( #Voyages... )

S'il y a une chose à ne pas rater à Istanbul, c'est bien évidemment la balade en bateau sur La Corne d'Or et le Bosphore. Donc, la météo étant au beau fixe, ce mercredi 9 avril nous embarquons sur une des embarcations proposant la promenade. Nous avons...

• Vacances d'Automne en Bretagne - 9 suite

08 novembre 2017 ( #Voyages... )

Enfin, 15 h ! Le soleil a fini par percer la brume, nous rejoignons le quai d'embarquement pour cette croisière si attendue autour du golfe du Morbihan . Mais... ça alors... regardez le nom du bateau... Hi ! hi ! la petite fée du matin me poursuit ! Autrement,...

• Les tennis de la Presqu'île (Cassis)

10 septembre 2014 ( #LA Calanque )

Je ne crois pas qu'il existe de par le monde de nombreux enfants pouvant se rendre à leurs cours de tennis par la mer, en empruntant une annexe ! - Tu te rends compte de ta chance ? ai-je donc dit à Petite-Fille la dernière semaine d'août. C'est que pour...

• Appareil photo

31 mai 2014 ( #De bric en vrac )

Celles et ceux qui suivent ce blog sont au courant : un jour d'avril, mes photos se sont mis à devenir toutes blanches... c'était vers la fin de mon voyage à Istanbul (voir articles précédents...) Un message s'affichait : carte mémoire pleine ! Aussi,...

• La Crète - 4 suite

30 juin 2017 ( #Voyages... )

La taverne Kakavia et les tamaris avec leurs troncs passés à la chaux Pourquoi j'aime tant les îles grecques ? Peut-être pour ses tavernes perdues au bout de routes improbables. Je reprends le cours de mon récit. Nous avons donc fui la superbe plage de...

• Soirée Klezmer dans le jardin

19 juin 2015 ( #De bric en vrac )

Le public C'était jeudi dernier 11 juin à 19 h 30 dans le 7ème arrondissement de Marseille . Certains se souviennent peut-être que l'année dernière, à la même époque, un des Contes de la Méditerranée : Doumé & Grenadine avait été mis en musique par la...

• La valse des Capians (Bandol)

07 juin 2015 ( #De bric en vrac )

La tente du Cerclde des auteurs bandolais D'abord, plantons le décor : Bandol, charmant port du Var. Et sa manifestation annuelle : les trois jours de La valse des Capians (5 - 6 - 7 juin). Le capian étant l'autre nom qui désigne le pointu, c'est-à-dire...

• Avril 1961 à Athènes

17 novembre 2013 ( #Voyages... )

Au premier plan : mon père, je suis... Souvent, on m'a posé la question : - Pourquoi et quand avez-vous commencer à écrire ? Ah ! Bonne question ! A laquelle je répondais : - Bah ! Depuis toujours... et puis j'étais bonne en français... Seulement, quelques...

• MuCEM et Fort Saint-Jean - 4 (+ Intercontinental)

04 novembre 2013 ( #A Marseille )

Dans la cité phocéenne, les ballades n'ont jamais manqué. Mais depuis que la ville est capitale européenne de la culture, l'offre s'est multipliée. J'ai déjà posté sur ce blog plusieurs articles sur le MuCEM et le Fort Saint Jean (catégorie A Marseile...

• Port Miou - Une nouvelle place

09 juillet 2014 ( #LA Calanque )

Combien d'années, que nous sommes "citoyens de la calanque" ? Trente, quarante... "quand on aime, on compte pas !" Ah ! La calanque... MA calanque !!! où nous avons changé une fois de rive et plusieurs fois de places ! Depuis deux mois, nous avons encore...

• Un samedi à Bandol

05 avril 2015 ( #Ecrivants - écrivains )

En ce samedi 4 avril, me voici sur le port de Bandol pour ma première participation au Cercle des Auteurs bandolais : www.cercle-des-auteurs-bandolais.fr. Voiture laissée sur le dernier parking du port,j'ai l'impression, tout en rejoignant à pied l'Office...

• La croisière de l'Express - La passerelle

17 octobre 2014 ( #Voyages... )

J'étais tellement impatiente de vous raconter Venise , que j'ai sauté la visite de la passerelle du Louis AURA ! Car le mercredi 1er octobre, les passagers qui le souhaitaient, après inscription, pouvaient visiter la passerelle. Vous vous doutez bien...

• Son prénom était Marcelle et c'était ma mère

13 août 2013

Marcelle Stamati : 02/11/1916 - 09/08/2013 Le 9 août est le jour de la Saint Amour... Trop tôt, trop difficile de parler d'elle. Une personne très spéciale. Une personnalité peu commune. Une dame. Une vraie. Et aussi pour tant de clients et tous les employés...

• Les terrasses du port - Marseille

04 juin 2014 ( #A Marseille )

D'emblée vous dire : les centres commerciaux ? Je trouve qu'il y en avait déjà trop AUTOUR de cette ville ! Mais il paraît qu'il fallait faire revenir les consommateurs DANS la ville. Alors, même si l'on sait pertinement que les grandes surfaces font...

• Les Cyclades - 5

14 juin 2016 ( #Voyages )

MILOS Mercredi 25 mai : Vive les vacances ! Départ de Nefeli à... 11 h 45 !!! Le Routard indiquait dans sa rubrique " à voir dans les environs" : Mandriaka . Et conseillait d'aller manger au-dessus du minuscule port, sur la droite, chez Medusa . Mais...

• Des Terrasses du Port et des auteurs

06 novembre 2015 ( #A Marseille )

Cette année pour son Salon Culture et Ecritures , le Lycée Perrimond s'est déplacé. C'est ainsi qu'en ce samedi 31 octobre, 20 auteurs se sont retrouvés dans le cadre lumineux de la galerie commerciale des Terrasses du Port . Les Terrasses du Port : une...

• Hors de prix (N°90 Filigranes)

03 août 2015 ( #Autour de Fili - revue Filigranes )

"Ni catalogue de luxe sur papier glacé, ni almanach des objets introuvables, l'ambition de ce numéro est toute autre, loin des certitudes, des must de quelques bibelots mode qu'un glossaire tendance viendrait souligner." Extrait de l'édito de Michel Neumayer...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !