• Un poulpe à La Rouvière

13 mai 2013 ( #Contes de la Méditerranée )

"Pouloupou et les diamants", vous connaissez ? Un conte du tome 1 des Contes de la Méditerranée (Editions Le lutin malin). Ah ! J'en suis très fière de mon Pouloupou qui a enchanté et continue à entraîner des enfants dans son aventure. Pouloupou par Isabelle...

• A propos du slam et d'un CM 2 à Six-Fours...

08 février 2014 ( #Du SLAM )

Le vendredi matin, lors de chaque Salon du livre jeunesse de Six-Fours (voir articles précédents) certains auteurs font des animations dans les écoles ou sur le Salon lui-même. Moi, j'avais rendez-vous dans un CM 2 d'une école à proximité. La classe et...

• Les voutes de la Major (Marseille)

12 septembre 2014 ( #A Marseille )

Les Voutes de la Major Situé sous le parvis de la Cathédrale de la Major, le site des Voûtes constitue depuis peu un point de passage obligé pour les piétons allant du Panier jusqu’à la promenade du front de mer, au MuCEM ou au Musée Regards de Provence....

• Nocturnes littéraires 2013 - Le Brusc

06 août 2013 ( #Des histoires )

Pour arriver au Brusc, qui se situe un peu avant Toulon, il faut emprunter, depuis SIx Fours, une petite route qui serpente et se tortille à loisir entre le bord de mer et des villas nichées sous des frondaisons. Le Brusc : devant, l'île du Gaou; en face...

• Vacances d'Automne en Bretagne - 4

24 octobre 2017 ( #Voyages... )

Il est évident qu'être de passage à La Rochelle sous-entend de se rendre dans l'île de Ré . Comme chacun sait d'ailleurs, depuis le 19 mai 1988, avec le pont qui la relie à la terre, Ré n'est plus vraiment une île ! Ah ! l'île de Ré , séjour favori de...

• Les Cyclades - 4

13 juin 2016 ( #Voyages )

MILOS Mardi 24 mai suite : Après s'être installés dans notre studio, défait les valises et visiter le coin, la petite plage, le jardin, les environs immédiats, nous montons dans notre Panda grise pour nous rendre au petit port de Pollonia . Nous pourrions...

• La Crète - 9

13 juillet 2017 ( #Voyages... )

Et voilà, dernier jour de vacances ! Nous quittons donc le Kalipso Cretan Village pour retourner à Héraklion . En effet, notre avion décollant demain matin dès potron-minet, il était plus prudent de passer notre dernière nuit crétoise dans la capitale,...

• Contes de MA Méditerranée

04 septembre 2015 ( #Contes de la Méditerranée )

Le tome 1 des Contes de la Méditerranée (Le lutin malin) étant épuisé, j'ai récupéré mes droits il y a quelques temps déjà ; voici donc 2 des contes de l'album "remasterisés !". - Pouloupou et les diamants - Fifi Filipi la sardine sont partis pour une...

• Biarritz - 2

07 janvier 2014 ( #Voyages... )

Impossible de séjourner à Biarritz sans aller faire un tour au port des pêcheurs. C'est un lieu très typique, quasiment en plein centre ville. La furie des éléments déchaînés à l'extérieur du petit port, des eaux calmes, paisibles à l'intérieur. Quel...

• Chez les rocailleurs

30 juin 2013 ( #A Marseille )

Je vous ai déjà parlé de la Villa Costa , le 19 mars "Sur les traces des rocailleurs marseillais" (catégorie A Marseille). Ce week-end, l'association des Rocailleurs du Roucas présentaient un "parcours découverte chez les Rocailleurs" dans les jardins...

• Détente au Parc Borely

14 mars 2014 ( #A Marseille )

En ce moment, je suis tellement fatiguée que je n'ai même plus l'envie ni l'énergie d'écrire, même pas un petit texte sur ce blog, c'est dire... Tout de même, il y a Filigranes ... qui "m'oblige" à "cracher" un texte pour le prochain numéro de la revue....

• Quelques jours à Rosas - 2

29 août 2013 ( #Voyages... )

Ce n'était pas notre premier séjour à Rosas (voir catégorie Voyages) mais jusque-là, nous avions toujours zappé la visite à La Citadelle, comme nos "espagnols" préférés d'ailleurs ! Nous n'allions leur jeter la première pierre, combien de marseillais...

• Les bestioles de Port Miou

20 août 2014 ( #LA Calanque )

Dans ce port qui n'en est pas un, la calanque a le statut de "port précaire", depuis peu, il y a un nouvel habitant ! C'est un ragondin. Pour mémoire, Le ragondin (Myocastor coypus), aussi appelé castor ou lièvre des marais, est un mammifère originaire...

• La croisière de L'Express en Méditerranée le 28/09

08 octobre 2014 ( #Voyages... )

Ce Dimanche est donc napolitain avec le Vésuve en fond d'écran. Rivages du Monde qui organise la croisière proposait trois excursions, sans aucune hésitation nous avons choisi Pompéi. La visite commence par la découverte panoramique de Naples . Niveau...

• Une scène slam à l'Ache de Cuba

07 décembre 2014 ( #Du SLAM )

Camille Case écoute un slameur Je vous l'ai annoncé hier, il y avait une scène ouverte à l'Ache . Et je ne vous y ai pas vu !!! Tant pis pour vous ! Dois-je vous rappeler encore pourquoi le slam est si précieux par les temps qui courrent ? Comme un espace...

• La Crète - 7

05 juillet 2017 ( #Voyages... )

Le repos ? indispensable ! Mais tout de même, aujourd'hui, ce serait bien de se bouger un peu. Sur le Routard, nous avons repéré, à une trentaine de kilomètres, Frangokastello, un château fort construit par les vénitiens en 1371 mais qu'ils n'occupèrent...

• Vacances d'automne en Bretagne - 3

22 octobre 2017 ( #Voyages... )

Saint-Emilion - La Rochelle : le parcours en voiture n'est point trop long et sans problèmes. Notre hôtel, Le Manoir , est tenu par un couple très préveant et est situé non loin du port. Notre première soirée nous permet de découvrir la préfecture du...

• Une lettre sur le : Roi du bon marché

05 février 2020 ( #Le plus petit des grands magasins )

Il y a des jours surprenants. Par exemple, lors de ma dernière dédicace à la librairie Prado-Paradis, le libraire me tend une lettre : "on a reçu ça pour vous." L'enveloppe est jolie, je la retourne, un nom est inscrit. Un nom qui m'est inconnu. Le temps...

• La croisière de L'Express Aux Sources... dernier jour

04 novembre 2015 ( #Voyages... )

Mercredi octobre : Rhodes "Voilà, c'est fini" chante Jean-Louis Aubert... la croisIère se termine ce matin, à Rhodes. Mais nous n'aurons pas le temps de visiter le moindre monument de l'île. Il me reste pourtant de cette île grecque un souvenir léger...

• Quelques jours à Rosas

28 août 2013 ( #Voyages... )

Arrivés en Andorre par le côté français (voir article d'hier), nous en sommes repartis le lendemain par le versant espagnol. Vu que le plus joli chemin pour aller à Rosas n'était toujours pas la ligne droite, nous avons emprunté une étroite route de montagne...

• La croisière de L'Express en Méditerranée le 01/10

11 octobre 2014 ( #Voyages... )

C'est le jour de l'arrrivée à Venise , prévue pour 17 h 30. Au passage, je signale la ponctualité de ce navire qui a toujours respecté à la lettre les heures de départ et d'arrivée des escales ! En attendant, c'est une journée culturelle avec deux conférences...

• La croisière J3 - le cocktail du commandant

20 octobre 2015 ( #Voyages... )

Nous sommes toujours le jeudi 8 octobre mais ce soir, c'est le cockail du commandant, il est recommandé de mettre sa plus belle tenue pour être photographiée aux côtés du "seul maître à bord après Dieu". Notre commandant Kostas Gritzelis , que nous avons...

• Pola de Marseille - A l'école

23 septembre 2018 ( #Pola de Marseille )

1 - 2 - 3 et 4 !!!! La voici, la voilà, la nouvelle aventure de notre héroïne marseillaise. Après avoir abordé la propreté de l'environnement dans Pola de Marseille - Sur le Vieux-Port , le gaspillage d'énergie dans Pola de Marseille - Chez le voisin...

• Les docks de Marseille

26 novembre 2015 ( #A Marseille )

La Compagnie des Docks et Entrepôts de Marseille, dirigée par Paulin Talabot, Ingénieur Ponts et Chaussées, politicien et homme d´affaires, fit construire, de 1858 à 1864, sous la direction de l´architecte Gustave Desplaces, un bâtiment se composant de...

• Nocturnes Littéraires dans les ruelles de Bormes

08 août 2015 ( #Pola de Marseille )

Bormes-les-Mimosas , charmant village du Var, situé à quelques kilomètres de Saint-Tropez , me surprend toujours par la foule qui arpente ses ruelles. Est-ce la proximité du célébrissime port varois qui attire tous ces gens, où le pittoresque des ruelles...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Blog Ribambelle D'écritures

• : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés

Profil

• Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !