Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2023 2 28 /03 /mars /2023 15:16
P'tit bonheur imprévu :
 
Quand je suis partie de chez moi en début d'après-midi pour me rendre en voiture à un rendez-vous, j'ai prévu un arrêt devant les containers, dans le boulevard situé sur mon chemin, afin de vider un plein sac de bouteilles plastiques, journaux...
Je suis en train de balancer mes bouteilles dans le container, quand un gamin et une gamine accrochée au premier, passent derrière moi en trottinette, en me faisant un signe et en criant je ne sais quoi.
 
Je finis de jeter le dernier journal, quand je me trouve nez-à-nez avec le gamin de la trottinette qui me fait un grand sourire et me dit : "Vous ne me reconnaissez pas ?"
Je cherche...
" Euh ! Je ne vois pas, mais si tu me reconnais, c'est peut-être que je suis venue dans ton école ?"
" OUIIIIII !"
et il me cite le nom de l'école (pas très loin)
"Alors pas étonnant que je ne te reconnaisse pas, tu as bien changé depuis !"
C'est que l'école en question, voilà au moins 6 ou 7 ans que j'y suis allée.
 
Il me regarde avec des yeux tellement émerveillés que j'en suis toute émue. Mon problème est ce fichu RV où je devrais essayer d'arriver à l'heure. Du coup, je ne prolonge pas la conversation, alors que j'aimerais bien lui demander ce qu'il a retenu de mon passage dans sa classe.
A part de ne pas avoir oublier mon visage , chose que je trouve déjà totalement incroyable (presque romanesque !)
Aussi, je réintègre mon automobile, lui remonte sur sa trottinette avec sa coéquipière, m'adresse un dernier signe de la main et un sourire immense.
Quelle jolie rencontre du destin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés