Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 09:20

Au mot vacances, mon Petit Robert donne plusieurs définitions dont "repos, cessation des occupations, du travail ordinaire".

Indication difficile à suivre à la lettre si l'on reste chez soi....car  comment oublier de faire les courses, le ménage ; ne plus rien laver ni repasser ni ranger... ne plus pointer les relevés bancaires qui se pointent... sans compter la cuisine si l'on ne veut pas mourir de faim !

Pourtant, ces jours-ci, j'ai décidé que, tout de même, j'avais grand besoin, de me mettre en vacances ! Ne me restait plus qu'à faire un effort... dans le bon sens. Soit,  d'en faire moins ou de faire différement ! Changer de rythme, d'habitudes, de boulanger ? J'ai un peu de mal mais je progresse...

Maintenant, si l'on en revient au Petit Robert : "cessation... du travail ordinaire". Qui m'empêche de transformer mon travail "ordinaire" en travail "extraordinaire" ? En fait, un vrai challenge, attraper une autre vision... un autre mode de fonctionnement comme ...

Me remettre au lit après le petit-déjeuner pour lire, laisser les petits moutons de la poussière vivrent en paix pendant que je m'amuse à un prochain projet d'écriture ; demander à L'Homme de faire cuire les steacks...

Se mettre en vacances ?

Tout un travail !

 

Un des grands pins de Port Miou, la calanque où poursuivre les vacances ! Et là, pour de bon, les ocupations changent...

Un des grands pins de Port Miou, la calanque où poursuivre les vacances ! Et là, pour de bon, les ocupations changent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés