Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 12:06
Le ragondin de Port Miou

Rien ne va plus au royaume de Port Miou ! Rendez-vous compte, la calanque divisée en deux clans : les pour et les contre !

Ceux qui disent : "Nous lui donnons à manger tous les soirs, et il est toujours à l'heure !"

Véridique, je l'ai vu et cette fois-ci photographié... sauf qu'il était en retard sur l'horaire annoncé et que la nuit tombait. Mes photos sont toutes noires sauf une !

Et il y a ceux qui râlent : "c'est un nuisible ! Il est monté sur un bateau, a salopé tout le pont parce qu'un sac de poubelle traînait dans le cockpit !"

Véridique aussi, j'ai vérifié l'information et vu de mes yeux vu, un matin, devant la capitainerie un sac déquicheté et les ordures éparpillées...

La chose n'est donc pas aisée à trancher. Côté nuisible, je m'interroge. A mon sens, entre la bestiole et l'homme, le plus nuisible pour la nature, n'est probablement pas celui qui est montré du doigt.

Le ragondin de Port Miou

Quoi qu'il en soit, durant cette dernière semaine d'août, avec Petite-Fille, nous nous sommes rangées du côté des amis du rongeur.

Petite-Fille allait donc déposer sur la rive, des épluchures de patates, des fanes de carottes, des pelures de poires, au coin convenu.

A partir de vingt heures, sur la panne, le spectacle commençait. Tous les mioches du voisinage se retrouvaient pour laire le gué... et soudain "il" arrivait, à la nage, sortait de l'eau et tranquillement commençait à manger ses feuilles de salade et autres...

Ma foi, j'ai trouvé les séances réjouissantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés