Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 13:28

Aux Pennes-Mirabeau (vous pouvez le chanter sur l'air des Champs-Elysées - de Jules Dassin !), c'est dans la salle Tino Rossi que se tient chaque année le salon du livre jeunesse.

Comme j'étais intervenue dans quatre classes le vendredi précédent, forcément, les ventes sont boostées.

Mais quel plaisir dont je ne suis pas encore rassassiée que de voir des enfants foncer vers ma table en criant :

- Elle est là ! Pola est là !!!

Salon livres jeunesse Pennes-Mirabeau 2014

Alors oui, il y avait tout de même quelques regrets dans l'air. Parce que de nombreux gosses attendent avec impatience le Pola N° 3 : Pola en Corse qui n'arrive toujours pas sans que je sache exactement pourquoi...

 Aparté :

je rêve d'être un auteur à qui son éditeur communiquerait des informations ponctuelles...

En même temps, ce retard m'a forcée à rester imaginative. Par exemple, vendredi, faute de ce nouvel album, je me suis pointée dans les classes avec l'avant-dernière version du manuscrit, donc encore raturé. J'avais choisi exprès cette version-là afin que les élèves se rendent compte des corrections effectuées, des ratures

Les maîtresses ont confirmé. Il est très difficile pour les enfants de revenir sur leur texte, de le corriger. Le premier jet est le bon !

J'ai donc insisté en leur disant que c'est le contraire. Ecrire, c'est beaucoup de travail...

 

A l'école Ste. Elisabeth

A l'école Ste. Elisabeth

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle jeunesse dans le regard, quelle énergie tu dégages!!! tu es contagieuse, demain je me retrousse sérieusement les manches pour essayer de raturer encore et encore pour envoyer un texte à Filigranes ! Bises Nicole
Répondre
P
Merci Nicole, c'est curieux, parce que je ne me rends pas du tout compte de ce que tu dis.<br /> Mais puisque tu le dis, ce doit être vrai. En tout cas, si cet article peut te servir, servir à d'autres, c'est pour moi comme une récompense.<br /> Mille bises

Blog Ribambelle D'écritures

  • : LEMONDEPHILOMENE
  • : Ecritures, lectures, autres slams et divagations par Jeannine Anziani alias Philomène Et tous mes albums et autres livres publiés
  • Contact

Profil

  • Philomène
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !
  • En l'an 2000, j'ai décidé de changer de vie ! Disons, de me consacrer à ce que j'avais toujours rêvé de faire : écrire... Alors, depuis, j'écris... pour les grands et pour les petits !

Ouvrages en cours

Recherche

Ouvrages épuisés